Ecrire une réponse – Durée de vie d'une cabine de douche – Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Merci pour votre réponse,

Il n'y a pas de WC dans la salle de bain, donc pas de projection possible. La cabine est plutôt très bas de gamme, nous en avons fait un usage normal : prendre des douches  smile  Le pire c'est que la peinture s'est écaillée principalement sur les zones peinte en Alu situées à l'extérieur.
De toute façon vu les courriers que nous avons envoyé pour signalé le problème lorsqu'il est apparu, que nous avons bien évidemment gardés  nous avons décidé d'aller au tribunal de proximité, en nous basant sur le fait que le propriétaire, qui habite à 10 min à pied, a été averti par 3 fois et qu'il n'a pas daigné venir voir le problème  roll
En encore cela ne concerne que 200 euros sur les 1000 qu'il nous a retenu, pour des raisons tout aussi douteuses  mad

2

Ce genre de oxydation qui fait sauter le laquage sur l'alu est très courant, vous n’êtes pas un cas isolé...

Plusieurs possibilités:

  • Qualité de l'eau peut jouer un rôle.

  • Cabine de mauvaise qualité.

  • Qualité du laquage.

  • Si la cabine est prés du wc, éclaboussures d'urine "dans ce cas c'est la responsabilité du locataire".

Ces facteurs sont en totalité ou en partie responsables de l’oxydation de l'aluminium qui provoque le décollage de la peinture, tant que cela relève de l'utilisation normale le locataire n'est pas responsable des telles dégradations, la velouté d'un logement est de 9ans "si ma mémoire est bonne, donc a confirmer".

Essayez de voir avec votre bailleur, et de lui faire comprendre.

1

Bonjour,

Nous avons un problème avec notre cabine de douche qui après deux ans seulement voit la peinture sur les montants en alu s'écailler et tomber par morceaux. Le principales zones atteintes sont bizarrement les zones externes : les montants horizontaux en haut et en bas de la cabine, le bas des montants des vitres.
Je précise qu'il ne s'agit pas de rouille car les montants métalliques sont en aluminium, il y a apparition d'une surface rugueuse au début là ou la peinture était lisse, puis ces zones rugueuses s'écaillent et laissent apparaitre le métal en dessous.

Notre propriétaire veut nous faire payer pour l'état de la cabine, alors que nous l'avons informé dès l'apparition du problème par fax, lettre et enfin lettre recommandée (il n'a jamais daigné répondre ni se déplacer), mais il ne veut pas en démordre, lorsque nous sommes arrivés la cabine était en bon état, et elle s'est dégradée pendant notre occupation des lieux, donc c'est de notre faute.

Pour nous c'est la qualité de la cabine qui est en cause, quand on achète du bas de gamme, ça se dégrade vite, et la faute n'est pas imputable aux locataires qui sont dans les lieux à ce moment là.

Donc si quelques personnes ayant eu le même problème avec leur cabine de douche, vos témoignages seront les bienvenus.