Ecrire une réponse – Compteur eau chaude qui tourne à l'arrêt d'un robinet d'eau froide – Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

bonsoir,

mon installation est une installation individuelle. La production d'eau chaude est par un ballon électrique. Le compteur eau chaude est installé entre le groupe de sécurité et le ballon. Le compteur est un compteur Zenner. Le groupe est neuf puisqu'installé en même temps que le compteur (J'en ai profité car le précédent avait plus de 20 ans et grand bien m'en a pris car le clapet anti retour était hs).

Par contre après divers tests, je me suis rendu compte qu'en fermant à moitié la vanne principale, le phénomène ne se produisait plus. Peut-on en déduire que la pression en entrée est trop élevée et qu'un réducteur de pression pourrait arranger les choses ? Je précise que jusqu'alors, je n'ai rencontré aucun soucis de coup de bélier et autre.

Merci.

4

Bonjour.

Je ne sais pas comment est produite l'eau chaude ni a quel endroit de l'installation est positionné le compteur d'eau chaude.

Avez vous un ballon electrique? l'eau chaude est collective?

Dites nous un peu plus, a quel endroit avez vous pose votre compteur, pouvez vous nous partager une image afin que l'on definisse quel type de compteur (volumétrique ou a turbine)  vous avez installé.

3

Bonjour,

Sauf que cela fait plusieurs jours que c'est en place et que c'est toujours pareil.
Je ne vois pas comment faire.

Merci

2

Bonjour.

Certais compteurs mettent quelques moments a se stabiliser, faites un essai sur plusieurs heures.

1

Bonjour,

sur mon installation d'eau, j'ai un compteur principale qui monitore la consommation d'eau global de la maison.

Voulant connaitre ma consommation d'eau chaude, j'ai également installé un compteur sur l'arrivée du ballon d'eau chaude.

Jusque là, pas de problème. Lorsque je tire de l'eau chaude, celui-ci tourne et comptabilise ma conso.

Là où j'ai un soucis, c'est que sans tirer d'eau chaude, le compteur tourne quand même. Au début, j'ai pensé à une fuite sur le circuit mais non, ce n'est pas cela. Après, j'ai pensé aux mitigeurs qui avaient peut être un défaut et lorsque l'on tire de l'eau froide, il y a quand même un peu d'eau chaude avec. Mais là encore, c'est non.

Après quelques investigations, je me suis rendu compte que c'est lorsque je ferme mes robinets d'eau froide, que mon compteur eau chaude tourne un peu et comptabilise quelque dixièmes de litres à chaque fois. Cela finit par me faire une consommation de quelques litres tous les jours en plus de ce que j'ai réellement consommé et du coup fausse ma surveillance.

Je pense et j'espère que vous pourrez m'en dire plus, que lorsque je tire de l'eau froide, la pression baisse dans la tuyauterie et lorsque je ferme le robinet la pression remonte et du coup envoi de l'eau au travers du compteur. (Flux et reflux en fait)

Si c'est le cas et que je suis dans le bon, quelle solution adopter pour éviter ce phénomène ? Est-ce qu'en mettant le compteur à la sortie du ballon ce serait bon ?

Bref, je suis preneur de toutes aides et  solutions pour que cela fonctionne.

Merci par avance pour votre aide.

Martipit


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.