Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
oui, il s'agit de chauffages soit electriques soit eau chaude, soit combinés qui sont installés à la place des plinthes. Ce qui se rapproche donc du chauffage au sol.
quand on parle de chauffage plinthe, c'est des radiateurs à eau chaude très bas, on est bien d'accord!
l'option PAC air/air peu se défendre aussi suivant la configuration de la pièce par rapport à la possibilité de placement de l'unité extérieure facile ou pas. l'isolation faible aura le même impact avec les radiateurs chauffés au gaz qu'avec la PAC air/air, la quantité de kw perdue sera la même. le rendement de la PAC sera un peu plus faible mais le prix de kw électrique absorbé sera quand même moins chère que celui du kw gaz.
Effectivement, le plancher chauffant serait l'idéal mais la pièce possède un très beau parquet chauffant entouré de mosaïque.....
Le système par infra rouge apporte soit disant beaucoup de confort mais la hauteur des plafonds me fait un peu peur quand à la distance d'irradiation des infrarouges...
Avez vous une expérience avec le chauffage Plinthes ? Que pensez vous des PAC, sachant que je suis dans le nord et que l'isolation n'est pas optimale...
Bonjour Je ne connais pas trop les système à infra rouge, le top ça serait un plancher chauffant , mais je suppose que c'est impossible à mettre en œuvre. La solution des radiateurs plinthe est adaptée à ce type de configuration, la chaleur par de plus bas et ainsi stagne plus longtemps à hauteur de confort avant de monter par stratification.
bonjour, Je suis un particulier et j'ai besoin d'avis concernant un choix de chauffage d'une pièce très particulière de 60 m2 pour 300m3 (4,8m de hauteur sous plafond). Je prévois la rénovation de cette pièce dans une maison ancienne type maison de maître. Cette pièce sera une pièce meublée mais utilisée de façon ponctuelle. Je souhaiterai donc une température minimale de maintien d'environ 14 degrés (pour préserver les meubles) et la possibilité de chauffer rapidement la pièce lorsque nous voulons l'utiliser.
La maison est actuellement chauffée au gaz de ville via une chaudière à condensation neuve de 45Kw qui est actuellement bridée. Je pense mettre un insert a pellet pour l'effet boost. Reste a trouver le type de chauffage me permettant de chauffer correctement cette grande pièce pour atteindre 14 degrés en base et augmenter lors de son utilisation (repas de famille etc...)
Mon chauffagiste m'a proposé d'installer tous simplement des chauffages fonte branchés sur chaudière au gaz qui serait alors débridée mais j'ai peur d'une énorme stratification.
problèmes : - hauteur sous plafond, -isolation de la pièce qui n'est pas optimale murs briques 44cm + torchis; fenêtres double vitrage d'une vingtaine d'années; toiture isolée correctement par contre.
En me documentant, j'ai vu des chauffages par infrarouge, chauffage par plinthes...