Sans voir la configuration c'est difficile d'imaginer ou va l'expansion de l'eau due a la dilatation.
Ce qui justifie la pose d'un groupe en entrée du chauffe-eau est deja la garantie, tout stock d'eau chaude accumulé doit etre protégé par un groupe de sécurité ou soupape de sécurité selon la configuration, autrement pas de garantie.
Pour mon interrogation sur la compétence, ce n'est qu'une mise en garde, "loin de moi l'idée de vous rabaisser" mais vous dites:
Tartofrais a écrit:j'ai un circuit initial d'eau chaude sanitaire (radiatieurs) via chaudiere gaz protégé par un groupe de sécurité.
Un circuit d'eau chaude est complètement indépendant des radiateurs, les circuit des radiateurs étant un circuit fermé, et séparé du réseau qui l'alimente par un disconnecteur ou au minimum par un clapet anti-retour sur installation anciennes réalisés avant l'obligation du disconnecteur.
Pour l'eau chaude stocké.
Si vous avez une chaudière qui produit de l'eau chaude sans stockage, normalement il n'y a pas de groupe de sécurité, peut etre qu'il y en a un dans votre cas, mais généralement , lorsqu'il n'y a pas de stockage, il n'y a pas de groupe d'ou l'obligation complémentaire de le poser sur le nouvel appareil.