Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Oui je confirme bien que vous risquez bien d'voir une circulation par thermosiphon.
En plus dans votre cas, poser un clapet c'est compliqué a moins de trouver un au bon diamètre, qui se pose entre les brides du circulateur genre : https://amzn.to/3u6yrNv
La circulation parasite est la circulation par thermodynamie, anciennement toutes les installations fonctionnaient avec la thermodynamie, l'eau chaude étant plus légère, monte.
De nous jours, avec les circulateurs on préfère que cette circulation n'existe pas pour le pas fausser les réglages, et pour arreter cette circulation on pose généralement des clapets anti thermosiphon, en particulier quand les chaudières sont au point le plus bas et le depart se fait vers le haut...
Vérifiez dons sur la plaque du circulateur que sa puissance maximale de dépasse pas les 110W. Oui un clapet antithermosiphon sur le circulateur est toujours utile en particulier si l'installation est conçue de façon a favoriser la circulation parasite.