Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Ah oui, c'est très simple comme ça ! Donc je coupe le disjoncteur et je ferme la vanne du groupe de sécurité du chauffe-eau que je n'utilise pas et ça utilise l'eau de l'autre chauffe-eau. Et si les deux sont en marche alors ça prend l'eau des deux chauffes-eau, je suppose avec une préférence pour le circuit le plus court car moins de pertes de charge. J'ai bien compris ? Merci beaucoup José :-)
Bonjour Si c'est pour basculer de l'un ou l'autre, c'est sur l'arrivée d'eau froide qu'il faut mettre une vanne 3 voies d'inversion électrique commandée soit manuellement par un interrupteur ou par un thermostat Le raccordement se fait en parallèle
Est-il possible d'alimenter un évier par deux chauffe-eaux ? Le maison est assez grande et pour garder des tuyaux de moins de 8 m il nous faut deux chauffes eau. L'évier est très proche d'un chauffe-eau, mais il ne sera pas en service sauf si il y a des habitants dans cette partie de la maison, du coup je souheterai aussi le brancher à un autre chauffe-eau qui sera toujours en service, mais plus loin, environ 8 m. Est-il possible de raccorder le robinet aux deux chauffe-eau moyennant 2 robinets d'arrêts et clapets anti retour ? Ou est-ce une idée absurde ? Merci et bonne année.