Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

En ce qui me concerne je ne peux pas vous répondre avec précision , mais voici ce que je ferais.

Il faut partir du principe que le conduit de fumés ne fait pas partie de la chaudière mais du bâtiment, s'il est en mauvais état, je ne connais aucune loi qui interdit de le réparer.

Si j'etais dans votre situation, je pense que je gainerais le conduit de cheminé, selon la configuration du lieu, le conduit peu aussi servir a d'autres utilisations que la chaudière. "Ventillation haute"...

1

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide de professionnels sur une question réglementation. je possède une chaudière fioul Geminox de 12 ans qui fonctionne parfaitement mais le tuyaux de cheminée se détériore, il s'est percé.
Je pensais que le remplacement ne poserait pas de problème et là le chauffagiste commence à a me dire qu'il n'a pas le droit de toucher à la cheminée et en gros veut me faire prendre une chaudière à gaz (sachant que l'on n'a pas le gaz de ville ) ou une PAC !
Il est interdit d"installer de nouvelle chaudière au fioul mais remplacer un tuyaux de cheminée ??? On m'arnaque  ou vraiment les législateurs sont fous
Merci d'avance.