Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
En ce qui me concerne je ne peux pas vous répondre avec précision , mais voici ce que je ferais.
Il faut partir du principe que le conduit de fumés ne fait pas partie de la chaudière mais du bâtiment, s'il est en mauvais état, je ne connais aucune loi qui interdit de le réparer.
Si j'etais dans votre situation, je pense que je gainerais le conduit de cheminé, selon la configuration du lieu, le conduit peu aussi servir a d'autres utilisations que la chaudière. "Ventillation haute"...
j'aurais besoin d'aide de professionnels sur une question réglementation. je possède une chaudière fioul Geminox de 12 ans qui fonctionne parfaitement mais le tuyaux de cheminée se détériore, il s'est percé. Je pensais que le remplacement ne poserait pas de problème et là le chauffagiste commence à a me dire qu'il n'a pas le droit de toucher à la cheminée et en gros veut me faire prendre une chaudière à gaz (sachant que l'on n'a pas le gaz de ville ) ou une PAC ! Il est interdit d"installer de nouvelle chaudière au fioul mais remplacer un tuyaux de cheminée ??? On m'arnaque ou vraiment les législateurs sont fous Merci d'avance.