Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Il faut vraiment utiliser du PVC avec pente ascendante et les emboitures a contresens doivent etre collés car la ventilation condense et crée de l'eau a l'intérieur qui doit venir vers les egouts.
Attention a ne pas laisser la sortie des ventilations dans les combles sous peine de voir pourrir toute la charpente assez rapidement.
Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les initiateurs et contributeurs de ce forum qui représentent une source d'information inestimable aux bricoleurs comme moi. J'ai parcouru bon nombre de messages et je me pose une question qui pourrait intéresser d'autres personnes.
Est il possible à un étage d'une maison individuelle de raccorder la ventilation primaire au niveau du plafond sous rampant avec un tuyau souple de type gaine double paroie (fourreau annelé) jusqu'à la tuile à douille? En d'autres termes, est ce que les gaz? peuvent être nocifs à ce dit fourreau ou faut il obligatoirement faire intégralement cette ventilation primaire en tuyau pvc? Merci pour vos réponses éclairées.