Ecrire une réponse – Ventilation primaire en flexible – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

LA ventilation n°3 n'est pas nécessaire.

Il faut vraiment utiliser du PVC avec pente ascendante et les emboitures a contresens doivent etre collés car la ventilation condense et crée de l'eau a l'intérieur qui doit venir vers les egouts.

Attention a ne pas laisser la sortie des ventilations dans les combles sous peine de voir pourrir toute la charpente assez rapidement.

1

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à remercier les initiateurs et contributeurs de ce forum qui représentent une source d'information inestimable aux bricoleurs comme moi.
J'ai parcouru bon nombre de messages et je me pose une question qui pourrait intéresser d'autres personnes.

Est il possible à un étage d'une maison individuelle de raccorder la ventilation primaire au niveau du plafond sous rampant avec un tuyau souple de type gaine double paroie (fourreau annelé) jusqu'à la tuile à douille?
En d'autres termes, est ce que les gaz? peuvent être  nocifs à ce dit fourreau ou faut il obligatoirement faire intégralement cette ventilation primaire en tuyau pvc?
Merci pour vos réponses éclairées.