Ecrire une réponse – Pression ballon 300 L – POMPES A CHALEUR et autres ressources renouvelables – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour
Les ballons avec vessie sont divisés en deux parties.

Une partie a l'intérieur de la vessie qui se rempli d'eau sans contacts avec la cuve acier du ballon.
Une autre partie qui comprends tous l'espace autour de la vessie qui lui doit etre gonflé a 100grammes (0.1bars) de plus que la pression minimale de déclenchement de la pompe.

Si vous avez plusieurs démarrages de la pompe par  chasse d'eau, cela veut dire qu'il n'y a plus d'air autour de la vessie.
Mais vous dites avoir 4 bars et gonfler même jusqu'à 5 bars.

Je pense que votre ballon a un problème,

  • 1) Soit la valve est bouché et aucun air ne rentre dans le ballon d'où l'impression que vous avez 4 bars au branchement du tuyau d'air comprimé.

  • 2) Soit le vessie est percé et elle ne remplis plus son role

  • 3) Soit le ballon est bouché a l'entré de la vessie, ça arrive aussi.

Dans tous les cas vous devrez démonter votre ballon pour pouvoir l'inspecter en profondeur, peut etre même démonter la bride pour voir ce qui se passe dedans.

Un autre membre (Ouzbek)  a même réussi a réparer le vessie voir ici: https://plombiers-reunis.com/topic2987- … essie.html

1

Bonjour, J'aurais besoin que vous m'eclairier sur un sujet concernant une panne sur mon surpresseur. Je vais essayé de vous l'expliquer. Mon installation (12 ans de fontionnement) est équipée d'un réservoir ballon 300L vertical équipé d'une vessie et qui est alimenté depuis une pompe immergée. Bref, depuis quelques temps, je m'aperçois que la pompe se met souvent en marche, alors que je soutire tres peu d'eau. Une chasse d'eau et la pompe se remet en marche 4 à 5 fois ! J'ai isoler ma pompe, le mano du reservoir tombe à 0. J'ai raccordé mon compresseur et j'ai bien 4 bars au mano du compresseur. Du coup j'ai ouvert qq robinets, rien ne sort de ceux-ci. J'ai mis mon compresseur en marche afin de pousser l'eau contenu dans la poche epm et aucune eau sort des robinets !!! Arrivé à 5 bars, je décide d'arrêter d'injecter de l'air... A ce stade, je ne comprend plus. A mon avis, il doit y avoir un déficit d'air dans le ballon, mais pourquoi lorsque je met un mano sur la valve du ballon, celui ci indique 4 bars ? J'ai mis à l'atmosphère la valve un cour instant, le réservoir est bien en pression positive... Je n'y comprend plus rien, qu'en pensez vous ? Fabrice du dept 01.  J'aurai besoin de votre lumière.