Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
pourriez vous me faire mieux comprendre votre idée svp? j'ai essayé de mettre un dessin en pièce jointe.
si j'ai bien compris vous poseriez un capteur juste en amont de la salle de bain qui a une recirculation mais pas sur la circulation. Je crois que ceci est faisable mais on se demande si c'est raisonnable avoir des capteurs dans les maisons au lieu que dans le local technique, le doute vient du fait que les propriétaires peuvent manipuler les compteurs?
pour des raisons d,espace l,entreprise sanitaire me dit aussi qu'ils ne peuvent pas plus installer des capteurs, ca m'etonne quand meme. est ce que il y a des capteurs vraiment petits? des petits rotametres par exemple.
Pour les salles de bains en connexion directe il est possible de poser des compteurs. Pour la salle de bains en recirculation, il faut trouver le point de retour de l'eau et poser le compteur juste apres de façon a ce que la recirculation ne passe pas dedans, ce genre de choses devrait etre prévu a l'installation.
Bonjour! Nous avons pris possession de notre nouvelle maison jumelée, nous avons en commun avec les voisins la pompe à chaleur et le ballon d'eau chaude. Depuis le début de la construction j'ai demandé d'assurer la séparation des comptage eau chaude. Depuis le début m'a été dit "pas de soucis". Maintenant que nous sommes dedans le constructeur me dit que ce n'est pas une obligation réglementaire en Suisse et que ce n'est pas possible dans notre configuration. Raison: nous avons 3 salles de bain, 2 en connexion directe au ballon d'eau chaude, 1 par le biais d'une recirculation car trop éloignée du ballon d'eau chaude. Nous voudrions mettre un comptage sur l'eau de la recirculation et un comptage sur l'eau de la recirculation mais le chauffagiste nous dit que ce n'est pas possible car sont des mesures faussées. Nous avons pas l'intérêt de mesurer précisément le débit mais calculer une ratio entre nous et les voisins. Néanmoins, ça aurait été possible mettre un capteur sur chaque point d'eau mais hélas il dit que c'est trop tard pour question d'espace. Avez vous des idées? Merci, Lorenzo