Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour. Moi je dit qu'il ne faut pas trop se fier a ce que disent les vendeurs, une porté conique n'est pas conçue pour recevoir un joint. Soit vous vissez avec téflon ou filasse sur le coude actuel, une pièce mâle femelle avec une porté plate pour venir recevoir le joint soit vous utilisez l'olive d'origine.
Sur une pièce conique, quand on ajoute du Kolmat ou pate a joint, il faut que ce soit un produit de qualité alimentaire, en aucun cas ce produit n'assure l'étanchéité, il facilite seulement le contact entre les deux pièces, et facilite aussi le démontage dans quelques années.
En fait j’ai peur que l’étanchéité par pâte à joint et filasse soit interdit pour l’eau potable et que le Téflon ne soit pas assez durable sachant qu’une partie du montage sera donc encastré dans un mur bois, enduit et peint par la suite. Merci beaucoup de votre aide je ne sais pas quoi faire
A la base c’est un coude bicône sur les deux côtés acheter en grande surface de bricolage et le vendeur m’a dit que je peux ôter l’olive sur un côté et le visser dans le mamelon femelle avec un joint caoutchouc sur la portée du mamelon femelle. Justement je viens vers vous avant de faire des conneries. Après je repart droit le long du mur en cuivre avec serrage mécanique donc avec raccord olive. La question est que comme c’est de l’eau potable, c’est soit Téflon soit résine anerobie non? (Sachant que le coude sera dans le mamelon qui sera dans un coude encastré dans le mur et enduit)
Ceci n'est pas un raccord bicones mais un raccord conique qui est montable sans joint. Pour une meilleure efficacité vous enduisez les parties coniques avec du Kolmat ou pate a joint, questions de faciliter le contact entre les deux parties coniques.
cyrildelyon a écrit:
Salut
Si tu parle du B sur C il n y a besoin d'aucun joint à la rigeur tu peux mettre de la pate à fillasse (GEB)mais pas obligé.
Pourriez-vous me dire pour ce type de raccord bicone 3/4 coude dans mamelon avec porté dans la partie femelle es que je dois mettre un joint fibre + une étanchéité sur le filet mâle ?