Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Re On met pas de thermostat pour un plancher chauffant On peut mettre des sondes de température pour affiner la régulation ou commander une tête de vanne électrique posée sur un circuit de plancher s'il y a beaucoup d'apports de chaleur dans une pièce particulière. Montez le point de consigne du thermostat beaucoup plus haut et laissez agir la loi d'eau.s'il fait trop chaud' baissez la loi d'eau
PAC 3,5 kW pour une étude thermique de 3,7 KW abaissée par le coefficient de 80 % soit environ 2,9 KW selon le thermicien
Température départ 28 °-29 ° retour 25 ° sur la seconde zone en entrée de collecteur lui même raccordé par du multicouche de 20 en dérivation amont du collecteur principal.
La loi d'eau semble correcte selon le dernier réglage DAIKIN (entretien février 2022)
Actuellement les températures à 15 ° ne permettent pas de vérifier comme s'il faisait -4 °.
Mon relevé électrique par heure montre un fonctionnement de la PAC de 2 à 3h sur 24 h sur fin novembre début décembre Mon thermostat principal étant dans la pièce de vie avec cuisine ouverte (apport d'énergie de cuisson plaque et four en journée) Nous sommes présents en permanence dans cette pièce ce qui peut expliquer le maintien à 20° sur la journée. Il faut attendre la nuit pour la remise en route. Pour une consigne de 20° il faut attendre un abaissement à 19 ° (relevé sur le thermostat) qui peut durer 3 h avant relance. Il n'y a pas de programme.
J'avais demandé le déplacement du thermostat en fond de couloir (non appliqué à ce jour).
bonjour Quelle est la puissance de votre PAC ? à quelle température fonctionne elle et à quelle température extérieure? Il se peut que ce soit le plancher chauffant le coupable, relevez les températures de départ et de retour de chaque boucle.
j'ai une PAC Daikin de 16kw et j'alimente mes radiateurs en 20/22 sans problème
Constaté par le technicien DAIKIN le raccordement est réduit de 28 en sortie PAC à 20 sur une distance de 8 m pour être serti sur la nourrice de la seconde zone (nuit) de ma maison.
Mon constructeur ne prend pas en compte cette remarque.
J'ai des difficultés pour atteindre une température de 19 ° dans le chambres. Malgré 4 réglage des débits le problème n'est pas résolu. Il demande à DAIKIN de vérifier le fonctionnement de la PAC (loi d'eau et autres). Le plombier se dégage également de toutes responsabilités.
J'aimerais me voir confirmer que le réduction 28/20 n'est pas conforme 28/26 vers la seconde nourrice serait la norme.
Jai été débouté par l'expert de la dommage ouvrage car si 18 ° obtenu dans les chambres il n'y a pas d'anomalies de conception du chauffage (plancher chauffant)
Quid de cette norme de construction si je chauffe à 19° comme souhaité pour la planète dans la pièce de vie (première boucle du plancher) alors 17 ° des les chambres. Je ne vais pas chauffer à 22° pour compenser l'anomalie. Je possède pas de PAC BIZONE mais juste un dispositif d'abaissement via thermostat et micromoteur GIACOMINI sur la seconde nourrice. Dispositif opérationnel si je chauffe à 22° alors j'abaisse à 19° via le second thermostat sans lien avec la PAC Merci pour votre réponse pour appuyer une seconde expertise.