Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bon, je vais contracter une nouvelle fois le chauffagiste qui fait mon contrat d'entretien en espérant qu'il ne soit pas récalcitrant. Merci pour vos conseils
Bon, je vais contracter une nouvelle fois le chauffagiste qui fait mon contrat d'entretien en espérant qu'il ne soit pas récalcitrant. Merci pour vos conseils
Faisant suite,
Comme pressenti...il a été récalcitrant, pire, il s’est énervé. Il campe sur ses positions : 1) « j’ai examiné votre chaudière, elle marche très bien. » 2) « la température de l’eau en sortie de chaudière est de 47 ( 50° programmation), rien d’anormal. 3) « l’échangeur ne peut pas être entartré » ( chaudière de juillet 2019) 4) « la seule hypothèse, c’est la défaillance d’un mitigeur » 5) "la recherche du mitigeur défaillant dans l’installation et le changement le cas échéant étant hors de mon domaine d’intervention dans le cadre du contrat d’entretien, je ne me déplacerai plus ( 1 visite !) avant que je vous m'ayez assurée avoir fait le nécessaire. Il m’a donc laissé sur le carreau avec :
- une chaudière qui ne produit qu’une eau à peine tiède dans toute l’installation. -une chaudière qui se déclenche de façon intempestive (brûleur en fonctionnement malgré les robinets et chauffage non actifs). - des radiateurs qui chauffent quand je tire de l’eau aux robinets ( cuisine ou salle de bains) qui elle reste à peine tiède .Comme si le gaz pour la production d’eau chaude était recyclé pour les radiateurs en somme !
Je n’ai pas de problème sur le principe du remplacement d’un mitigeur bien sûr. Je pense pouvoir me débrouiller toute seule avec ça ( un tuto pour la recherche du mitigeur défaillant et la notice du mitigeur pour son installation). Mais je n’ai pas la certitude que le beau et cher mitigeur va être la clef des 3 problèmes décelés sur cette chaudière et notamment celui d’avoir ne serait-ce que de l’eau chaude !. l’attitude péremptoire et agressive de mon chauffagiste m’a cassé et le moral et la confiance du coup. Merci beaucoup pour votre retour .
Une chaudière se détartre, normalement lorsque l'on sent une baisse de température, il n'est pas impossible que la votre commence a présenter des signes d'échangeur entartré.
le chauffagiste lors de sa visite pour ce problème d'eau tiède a testé la température en sortie de chaudière; elle était un peu plus basse que la température programmée ( 50) et il a dit trouvé ça normal.
Bonjour, depuis quelques temps, je n'ai plus que de l'eau tiède en sortie de robinetterie position eau chaude sur toute l'installation de la maison. ma chaudière Themaplus condens saunier duval a moins de 4 ans. la température de l'eau est réglée à 50. Le chauffagiste qui s'occupe du contrat d'entretien n'a rien remarqué d'anormal après examen de la chaudière. Il me dit que le problème peut venir d'un mitigeur défaillant. 1) 1 seul mitigeur défaillant peut-il induire ce problème sur toute l'installation de la maison? ( douche, baignoire, evier, lavabos) 2) un mitigeur HS est-ce bien une cause réelle d'un problème de température d'eau ?