Ecrire une réponse – chaudière thema plus condens saunier duva qui se déclenche toute seule – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Ces 2 points ont été vérifiés par le plombier chauffagiste qui s'occupe de mon contrat d'entretien et qui n'a pas relevé d'anomalies.
il y a potentiellement un problème de capteur de température d'eau sanitaire, il y en a deux à vérifier c'est aussi peut être la cause de l'eau tiède faites aussi regonfler le vase d'expansion il commence à donner des signes de faiblesse, la pression ne doit pas augmenter de 200grammes ( pas 2 bars)
Dans ce type de cas, je commencerais pas vérifier la bonne circulation au niveau de l'échangeur, si la circulation est bonne alors il faut se pencher vers l'électronique.
Dans tous les cas l'outillage nécessaire est spécifique, vous serez donc dans l'obligation de passer par un pro.
la chaudière themapluscondens de saunier duval a un chauffage eau chaude mini - accumulée avec un ballon de 3,2l intégré. Depuis son installation,j'avais remarqué qu'elle pouvait se déclencher toute seule . Mais seulement quelques secondes pas plus et pas souvent.
En ce moment, le phénomène est tout différent; elle se déclenche toute seule avec une montée des bars de pression (sans départ de chauffage et sans tirage d'eau) . Elle reste comme ça très longtemps. Je suis obligée d'ouvrir le robinet d'eau chaude pour qu'elle s'arrête.
bonjour, date d'installation de ma chaudière Themaplus condens saunier duval : juillet 2019. Ma chaudière se déclenche toute seule de façon intempestive ( jour comme nuit ). La pression initiale monte de 2 bars . de 1,6, elle monte à 1,8. La chaudière fait comme un ronronnement sans fin. Il suffit que j'actionne le robinet eau chaude pour que cela s'arrête. La pression redescend alors de 1,8 jusqu'à sa pression initiale 1,6. 1) quel est la cause de ce problème ? 2) A partir du moment où la chaudière se déclenche, même pour ne faire que ce bruit, est ce que cela induit une consommation au compteur, donc un côut. Merci pour vos explications.