Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Un paramètre est à renseigner pour valider la sonde intérieure, mais sous un acces avec code de maintenance (indiqué dans la notice)
En principe, une régulation selon loi d'eau (droite de chauffe) en fonction de la température extérieure devrait convenir. En cas de difficulté pour réguler, la sonde intérieure ne résoudra pas tout. D'abord, ajuster la loi d'eau (accès direct sans code maintenance, onglet CHAUFFAGE).
Pour cela, profiter des températures basses (<10°C) pour ajuster la pente: Radiateurs : de 0.9 à 1.6 selon l'isolation (réglage usine : 1.5 - isolation médiocre) Plancher Chauffant : de 0.4 à 0.7
En mi-saison, ajuster la parallèle, entre -5 et +5 généralement
je suis équipé d'une chaudière gaz de ville VIESSMAN VITODENS 222 W B2LF avec sonde extérieure et thermostat d'ambiance VITOTROL 200E. Sur ma chaudière la sonde extérieure est déclarée mais pas la sonde de température ambiante du VITOTROL 200E.
Du coup je n'arrive pas a bien réguler la chaudière.
Question : Faut il déclarer la sonde d'ambiance (VITOTROL 200E) sur ma chaudiere.