Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Tous les adoucisseurs doivent avoir un filtre en amont souvent c'est fourni avec. Je ferais un by-pass pour l'adoucisseur car il est nécessaire lors du réglage. 1 réducteur sur l'arrivé generale est suffisant J'utiliserais depuis le compteur jusqu'à dépasser le nourrice du RDC du 20/26 Pas besoins de clapets anti-retour juste un clapet anti-pollution apres le compteur. Le groupe de sécurité que vous poserez en entrée du CET fais deja anti-retour
Pour le dimensionnement de l'adoucisseur, il existe des pages qui peuvent vous aider.
Pour les vannes, il faut poser de vannes de façon utile, si vous en avez sur les départs n'ajoutez pas avant le nourrice, su vous en avez sur le nourrice, inutile d'en rajouter dans chaque circuit, moi je prefere les vannes sur chaque circuit, c'est vraiment top de pouvoir isoler une seule ligne a la fois.
Je rénove complêtement la plomberie d'une petite maison ouvrière de 120 m2 sur 4 niveaux. Pouvez-vous m'aider à finaliser mon schéma de principe? J'ai noté quelques questions ci-dessous mais n'hésitez pas à m'envoyer toute autre remarque.
Merci d'avance.
1) Est-ce que les sections sont correctes?
2) Je mets des vannes avant chaque collecteur et au départ de chaque circuit. Est-ce bien utile?
3) Je ne suis pas sûr si je dois ajouter des clapets anti-pollution avant ma chaudière et mon chauffe eau thermodynamique?
4) Concernant l'adoucisseur, a)vous me conseiller de mettre un filtre avant adoucisseur? b)comment dimensionner le volume de l'adoucisseur nécessaire?
5) Est-ce que je dois prévoir un ou plusieurs réducteurs de pression et où?