Ecrire une réponse – Validation de mon schéma ECS – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Le té placé sur l'arrivé d'eau froide juste avant la cumulus pour alimenter la nourrice d'eau froide, ce té doit être positionné avant l'anti-retour et pas après.


Pour le bouclage vous je vous conseille d'isoler vos tubes de bouclage mais aussi ceux de l'eau chaude, avant de vous lancer dans une telle réalisation, mieux vaut essayer d'optimiser votre installation, en utilisant des branches plus petites  soit rapprocher les nourrices au plus prés des appareils.

Sinon tout me parait correct.

1

Bonjour, je suis actuellement en train de rénover une maison et bien entendu la plomberie en fait partie, sauf que je ne suis pas plombier hmm  Donc d'aprés tous les bon conseils que j'ai pu voir sur le forum j'ai essayé de faire un schéma. J'aimerai avoir votre avis pour savoir si c'est correct compte tenu des distances et des hauteurs. Autre chose aussi j'ai un robinet (celui en bas à gauche sur le schéma) qui se trouve assez éloigné du cumulus, faut-il envisager un bouclage? Par avance merci wink
(J'ai ajouté le même schéma avec le bouclage, j'ai représenté la nourrice au dermier étage pour des raisons de place sur la schéma mais en réalité j'ai prévu de placer tout l'appareillage au 1 er étage juste derrière la cloison de la salle de bain.)