Ecrire une réponse – Robinet de radiateur filetage G1/2" ? – Pièces, conseils, dépannage et composants – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

Oui mais pas forcément.

Ces robinets sont prévus pour etre montés avec des raccords conique (bicones) sur du cuivre de 15, en France la liaison cuivre robinet se fait avec un filetage de G1/2 donc incompatible deja coté tuyauterie, a moins que votre installations soit raccordé avec ce principe ou que votre fournisseur propose les memes vannes avec un taraudage G1/2 comme c'est le cas de fournisseurs Français.
Oui ces robinets existent aussi en France.


Coté radiateur oui c'est compatible, mais vous devez dévisser le piece qui est vissé dans le radiateur avec l'écrou prisonnier, parce que la majorité des raccords coniques ne sont pas compatibles entre eux.

1

Bonjour,
J'envisage de changer des robinets (modernes et HS) sur des radiateurs anciens en fonte. Je souhaite les remplacer par des robinets style ancien. J'ai trouvé chez un fabriquant anglais un modèle abordable (https://www.castrads.com/uk/product-cat … s/windsor/) mais j'ai un doute (ainsi que mon plombier) sur la compatibilité du filetage. Il s'agit d'un filetage G1/2" (voir le dessin technique joint). Ce robinet serait t'il compatible au montage avec mes radiateurs ? Sinon existe t'il des adaptateurs ? Je vous remercie pour votre aide.
Yves