Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je me souvient que le technicien n'avait pas mis 0% mais 1% au niveau de la puissance de la chaudière lors du réglage de la petite vitesse (c'est indiqué qu'il faut mettre 0% : info trouvée sur les forums polonais de la marque pour ce réglage) je lui en parlerai mardi.
Est ce que le problème de t° de départ qui est dépassée progressivement et donc cause ces cycles courts vient de la, j'ai un doute pour 1% de différence mais bon on verra.
Dans votre cas les réglages AIR/GAZ se font au niveau des vis CO². Le réglage du rapport AIR/GAZ est le réglage de la combustion. Vous noterez que j'ai écrit:
Darius a écrit:
Un réglage de combustion, n'est pas un réglage des puissances, c'est le réglage du rapport GAZ/AIR pour une combustion optimale.
Je ne connais pas les chaudières brotje mais sur certains modèles il existe une vis de réglage du débit minimal sur le tuyau qui sort du bloc gaz et qui va au bruleur c'est sur cette vis que l'on prends la pression pour le débit minimal.
Il existe aussi sur certains modèles un opercule de reglage qui doit etre placé dans la jointure a la sortie du bloc gaz.
Il existe aussi d'autres type de réglage comme l'injecteur qui permettent aussi les réglages
Voila ce sont des pistes possibles je ne vous promets pas une solution, car il est aussi possible que votre chaudière ne dispose pas de ce type de réglage.
Je comprends, et vous avez raison après avoir installé le nouveau bloc gaz, il n'y a que le réglage de combustion qui a été fait mais pas ce réglage du rapport gaz/air.
De plus lorsque j'écoute attentivement le bruit général de la chaudière lorsque quelle tourne, bien qu'elle soit silencieuse, il est bien plus élevé qu'avant alors qu'elle tourne a 0% / 1%.
Oui les températures sont certainement a personnaliser selon votre installation et les locaux.
Un réglage de combustion, n'est pas un réglage des puissances, c'est le réglage du rapport GAZ/AIR pour une combustion optimale.
Le réglage de la puissance minimale et maximale se règle au niveau de la pression de gaz, en mettant la chaudière en mode changement de gaz...
Dans le mode d'emploi ou d'installateur de la chaudière il doit y avoir un tableau avec toutes ces donnés, car le bloc gaz s'il n'est pas vendu par la marque, il n'est peut être pas spécifiquement réglé pour ce modèle de chaudière.
Très bien Darius, lors du dernier entretien, j'étais resté avec le chauffagiste et il avait fait ce réglage de combustion, correctement j'espère. je verrai pour en refaire un.
Par ailleurs, en parcourant la notice il y a cet autre réglage à faire : au niveau de la t° de base extérieure (prog 886) : dans ma région la t° de base extérieure est de -9°, j'ai donc paramétré sur -9° au lieu des -20 du réglage usine.
Mais alors que dois je mettre comme valeur aux ligne prog 887 et 894 ?
si la chaudière tourne c'est qu'ils sont identiques ou compatibles.
d'apres vos dires, je dirais que le chauffagiste n'as pas fait les réglages de la puissance minimale et maximale, je pense que le puissant minimale doit etre trop importante (trop elevé).
Ces 2 blocs gaz sont t'ils identiques et interchangeables ?
Depuis un dépannage ou ma chaudière faisait un bruit de corne brume (son aigue et parfois grave) mon chauffagiste m'a remplacé celui d'origine (VGU86.A0209) par le nouveau (VGU86S.A0209), ma chaudière fait désormais des cycles cours : la température de l'eau de départ monte progressivement et la chaudière se coupe.
Après avoir expliqué le soucis à mon chauffagiste, il à paramétré à + 10 ° au lieu de +6° le delta de la température de départ : résultat les cycles sont plus long mais cela ne résout pas du tout le problème. Je n'ai plus aucun confort à la maison, fini la chaleur douce et le calme du à ces nombreux arrêts et redémarrages. On sent progressivement la chaleur du rayonnement des radiateurs augmenter et diminuer.
Avant la chaudière pouvait tenir des heures sa température de départ sans se couper en tournant au minimum.
ma chaudière à condensation est une Brotje Ecothem plus kompact WGBK 20624C avec TA et sonde extérieure.