Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Très bien. Je pense que même Tado s’emmêle les pinceaux en me proposant le bornier M2 au lieu du M1. Du coup, est ce qu’un thermostat contact sec est utile en plus d’une sonde extérieure ou le fait de solliciter la chaudière à 100% à chaque fois que la température descendra sous X degré ne va pas à contre courant des économies que je comptais faire ? Je n’arrive pas à avoir de réponse claire à ce sujet…
Bonjour Darius est absent jusqu'à la semaine prochaine.
Je n'ai pas la totalité de la discussion, mais si Darius vous a dit qu'il faut brancher sur M2 c'est qu'il a du voir une notice qui ne correspond pas complètement a votre modèle de chaudière.
Oui il vaut mieux éviter de flinguer le materiel. Si votre manuel vous dit de brancher sur M1 alors suivez de preference le manuel.
Il y a bien un shunt entre les deux car aucun thermostat n'a été raccordé encore. Le thermostat Tado bénéficie d'une alimentation électrique extérieure, le raccord a la chaudière ne se fait que pour envoyer l'information à la chaudière à priori. Si je reprends le guide de ma chaudière (voir photo), il est explicitement indiqué Thermostat d'ambiance sur bornier M1. Tado et vous me dites M2 malgré tout, je ne comprends pas pourquoi alors que le manuel indique branchement boitier basse tension... Un vrai charabia ces thermostats, si je pouvais éviter de flinguer la chaudière cela m'arrangerait
Les borniers sur le connecteur M1 sont a courant de 220V, il doit même exister un shunt entre deux borniers.
Les borniers du connecteur M2 sont basse tension 12 ou 24 volts, c'est sur ce connecteur que vous devez brancher votre thermostat, sur les borniers 1 et 2.
Vous verrez bien, si ça explose, vous remettez le tout dans sa boite et vous renvoyez au fournisseur.
Bonsoir, merci pour votre réponse Je n’ai que 2 borniers M1/M2, d’où mon interrogation. J’ai peur d’être en contact sec et donc d’avoir un thermostat un peu inutile par rapport à la modulation via sonde externe…
Sur la chaudière vous brancherez vous deux fils sur le bornier BUS Sur la thermostat vous utiliserez les borniers + et -
Attention! si vous avez un thermostat en ON-OFF sur la chaudière il faudra le débrancher et poser un shunt entre les deux borniers pour remplacer le thermostat. Sinon ça fonctionne pas.
Après avoir arpenté beaucoup de forums, j'aurai aimé quelques éclaircissements quant au raccordement de mon thermostat Tado V3 sur notre chaudière. Je constate que cette dernière est BS-Bus, ce qui m'évitera de raccorder le thermostat en mode contact sec, auquel cas je ne l'aurai pas branché compte tenu du fonctionnement non économique/écologique. En suivant le mode de branchement j'ai quand même un doute, d'où mon post. On dirait que tado veut que je la raccorde sur le bonier à contact sec, est ce que le fait d'avoir ledit bus switch auto la configuration de cette dernière ? Voir images dans le dossier :
Bien évidemment j'ai contacté 3 chauffagistes avant de venir vous embêter mais par manque de marge j'imagine, ces derniers n'ont pas souhaité faire le raccordement qui doit être enfantin pour eux...