Ecrire une réponse – Chaudière fioul besoin conseils urgent – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

9

bonjour,

"Si la soupape fuit quand la chaudière fait de l'eau chaude c'est normal" vous me dites , je veux bien, mais pourquoi pendant 20 ans avec mon ancien bruleur la chaudière n'a jamais perdu une goutte d'eau ??

pour ce qui est d'un vase d'expansion à installer, il y en a déjà. donc que faire ?? et surtout que pensez ?? le nouveau bruleur n'est peut etre pas adapté à ma chaudière ou mal réglé ??

merci pour vos avis

8

Si la soupape fuit quand la chaudière fait de l'eau chaude c'est normal, sinon il faut poser un vase d'expansion sanitaire.

7

bonjour, pour info ma soupape bleue était à 7 bars , de même que la nouvelle rouge qui est à 7 bar et ça fuit toujours dès que chaudière se met en route pour refaire de l'eau chaude
est ce que le changement de bruleur peut expliquer cette fuite ? ou alors un mauvais réglage de celui ci ?? cordialement

6

Il est tout a fait normal que le chaude coule lors de la chauffe. sinon il faut un vase d'expansion sanitaire.

Le tous est de savoir a quelle pression s'ouvre la soupape rouge?

5

Bonjour,

la soupape rouge qui comme je l'ai expliqué "remplace"ou plutot "joue le role" de la bleue (qui est morte car elle coulait en continue depuis qu'il a tapé dessus) (il a mis cette soupape rouge à quelques cm de la bleue défaillante après tous ces coups de clef a molette).
cette soupape rouge coule depuis mais que lorsque la chaudière se met en route pour faire l'eau chaude, mais c'est embetant car il faut vider le pot de confiture tous les jours, sans compter la suie car le capot reste ouvert (je ne peut pas l'ouvrir et le remboiter chaque jour car sinon il va me rester dans les mains à force)
avant de mettre cette soupape rouge j'avais donc la soupape bleue qui fonctionnait (avant les coups de clef) et je ne perdait jamais d'eau meme quand la chaudière se mettait en route pour faire l'eau chaude.
Donc est ce normal cette fuite d'eau aujourdhui ?
Quelle en est la cause ?
Le bruleur qu'il m'a mis il y an est il mal réglé ou pas adapté à ma chaudière ou défaillant ?
Que puis je faire ?

4

Donc si je resume,

La soupape rouge coule en continu, et fait chuter la pression du circuit.

3

désolé je m'explique mal car je ne suis pas dans le bricolage. je voulais dire soupape bleu et soupape rouge , et non pas vannes.

2

Bonjour.

Navré de ce qui vous arrive.

Premièrement je vous conseille de poster une image de la situation car on comprends pas grande chose a la vanne bleu et vanne rouge qui coule a force de tape des coups.

Ensuite, on tape pas de coups sur les composant a coup de clé, c'est de l'amateurisme on peut en effet tapoter légèrement sur certains composant mais pas taper de coups de clé.

Je pense qui faut garder votre plombier juste pour la garantie du bruleur, qui se termine au bout de deux ans, mais pour tout le reste changez de prestataire.

1

Bonjour à tous,

je viens ici chercher des infos car je n'y connais pas grand chose en chaudière et c'est bien mon problème.
il y a un an ma chaudière fioul est tombé en panne. j'appelle un chauffagiste qui intervient assez rapidement. il me dit que le bruleur est mort qu'il faut le changer pas le choix et cette pièce coute 800 euros. il me dit qu'il en a un de coté et qu'il peut me le mettre dès le lendemain. n'ayant d'autres solutions (j'ai appelé d'autres pro pour comparer et avoir d'autres avis mais personne ne prenait de nouveaux clients)donc j'accepte (en plus c'était l'hiver). le lendemain il me change le bruleur et je paye.


ce printemps 2023, 6 mois après avoir mis ce nouveau bruleur ma chaudière est en panne, je vois que la pression est tombé en dessous de 1 donc je décide de remettre de l'eau dans le circuit et là surprise quand j'ouvre les vannes l'eau tombe par terre au lieu de partir dans le circuit donc impossible remplir circuit.

j'appelle le chauffagiste (toujours le meme) lui explique, il me dit que c'est le clapet anti-retour qui doit être bloqué il me dit de taper fortement sur les tuyaux avec une clé j'essai ça ne marche pas je l'ai rappelé me dit qu'il ne va pas venir pour si peu il m'explique comment taper. finalement au bout de 1 mois (sans eau chaude ni chauffage) il vient. il tape comme un fou sur les tuyau en cuivre puis démonte la pièce et tente de casser le clapet me dit il pour pouvoir me dépanner mais impossible.

donc finalement il décide supprimer la pièce et tord le tuyau cuivre pour le raccorder en suppriment donc la pièce. il remet l'eau dans circuit ok et pression remonte chaudière repart, mais problème la vanne bleu se met à fuir fortement non stop. il n'arrive pas à arreter l'eau (il tape fortement sur le vanne et les tuyaux avec une clé est ce normal ??? ) il n'a pas de solution, puis finalement me dépanne avec une vanne rouge qu'il place à 5 cm environ de la vanne bleu qui fuit.


depuis je vis comme cela mais j'ai un problème depuis cette dernière intervention j'ai mis un pot de confiture en dessous de cette vanne rouge car ça fuit beaucoup dès que la chaudière se met en route pour faire l'eau chaude. je dois donc vider ce pot c'est pénible et surtout avant je n'ai jamais eu ce genre de fuite.

je l'ai appelé pour lui dire cette fuite il me dit que c'est normal c'est comme ça. mais moi je dois vider ce pot c'est pénible, je ne peux pas mettre mon chauffage en route car alors là je vais passer ma journée à vider le pot. si je ne le vide pas c'est l'inondation totale.

Ma question est que conseillez vous. est ce normal toute cette eau qui coule pourquoi je n'en ai jamais eu avant et comment faire je ne peux pas mettre un sceau ça ne passe pas, seul le pot de confiture passe. en plus j'ai énormément de suie car le capot du bas de la chaudière reste ouvert car je dois vider le pot tout les jours donc je vais pas à chaque fois le fermer sinon il va me rester dans les mains..... MERCI DE M AIDER