Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'ai un peu débridé les radiateurs pour voir. J'ai toujours le même problème, fermer plus ou moins les robinets manuels ne change rien à la température. Ils restent très chaud même si j'ouvre à peine.
Est-ce que les remplacer par du thermostatique réglera ce problème ou est-ce autre chose ?
Bien souvent selon la configuration des réseaux le radiateurs des étages sont ceux qui fonctionnent mieux car la circulation est aidé para la thermodynamie.
Dans votre cas je pense que vous avez certainement trop bridé les radiateurs du début de la ligne. L'équilibrage est a réaliser sur les réseaux qui presentes des difficultés de circulation. Si vous n'en avez pas, ouvrez tous les coudes de reglage a fond et gérez avec le robinets.
Je sui en train d'essayer d'équilibrer mon réseau de chauffage via les Té de réglage des radiateurs. Pour les radiateurs les plus proches de la chaudière, j'ouvre à peine (1 tour - 1,5 tour sur 6 max). Et plus je m'en éloigne, plus je les ouvre (100% pour les plus éloignés). Je ne constate pas de bruit particulier et les radiateurs chauffent de façon quasiment homogène de haut en bas. J'ai bon ?
Actuellement, j'ouvre les robinets manuels (non thermostatique) des 3 radiateurs de la pièce de vie à fond pour atteindre les 20-21 degré demandé. Les radiateurs sont très chauds (je dirais proche des 60 vu que je ne laisse pas la main trop longtemps dessus). Les 3 petites pièces du 1er étage radiateur éteints (robinet fermé) car nous n'y sommes pas beaucoup.
Dernier étage, 2 radiateurs, robinet à peine ouvert, les radiateurs reste très chauds et la pièce monte à 19-20°.
Or, je voudrais avoir cette dernière pièce a 17-18 max. C'est pourquoi j'ouvre à peine le robinet. Mais le radiateur chauffe beaucoup comme si l'ouverture plus ou moins brande du robinet ne changeait rien.