Ecrire une réponse – Installation thermostat centralisé sur nourrice radiateurs eau – Raccords et Nourrices – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

En termes de zones je suis bon. Le boîtier en accepte 6 (mais c'est extensible) et nous avons 7 radiateurs dont 4 dans une grande pièce de 42m2 (haussmanien oblige, on a de grandes fenêtres on a donc mis des radiateurs bas sous fenêtre). Dans la grande pièce je ferai 1, 2 voire 3 zones en fonction des performances (dont forcément 1 zone avec 2 radiateurs).

Vous êtes contents de votre système ? Parce qu'effectivement je trouve ça plus pratique (plus de grosses têtes thermostatiques pas très esthétique et avec des piles à changer), mais ça demande un sacré set up avec pas mal de thermostats et de moteurs, avec un risque que si le thermostat est mal positionné le résultat soit mitigé.

On fait installer une VMC double flux donc je me dis que ça devrait aider à rendre la température de l'appartement homogène, mais si ça se trouve ça ne va faire qu'empirer les choses

4

Re, grosso modo c'est ca, mais combien de radiateurs voulez vous piloter, il vous faut un Kit qui gere autant de ones que vous devriez piloter des radiateurs.

Si vous désirez piloter 10 radiateurs, il faut :
un kit capable de gérer 10 zones
10 vannes électriques.
10 thermostats

Ainsi vous gérez chaque zone (radiateurs)  selon le température dans la piece ou il est installé sinon ca fonctionne pas.

Le mien peut aller jusqu'au 14 sorties (de mémoire)

Je devais installer ça chez un client puis il a trouvé que cela faisait usine a gaz et a préféré un systeme plus simple.
Je regarderais

3

Bonjour Darius et merci pour votre réponse, je ne suis donc pas fou !!

J'avais vu ce système qui me semble pas mal
https://shop.se.com/fr/fr/wiser-kit-pou … r6907.html
A coupler avec des têtes electrothermiques, une tête par circuit. Mon plombier a pas l'air de savoir faire autre chose que du standard de chez standard donc il ne me comprend pas.
On est d'accord que ce qu'il manque, ce sont des têtes thermostatiques sur le collecteur (qui aujourd'hui n'a que des robinets) ? Et que s'il met un collecteur de plancher chauffant type le lien ci-dessous ça fonctionnera très bien avec des radiateurs ?
https://www.manomano.fr/p/vevor-7-circu … 8-58512626

Je suis très preneur des références effectivement. Je vous relance à la fin de la semaine.

Merci encore
Romaric

2

Bonjour.
oui il est possible d'utiliser des nourrices de plancher chauffant avec des vannes électriques.
Ensuite vous avez un thermostat par piece a gérer qui transmets un signal a un boitier qui lui est raccordé électriquement aux vannes et va actionner la vanne en ouverture ou fermeture selon les besoins.

Je pense avoir un de ces kits dans mon stock neuf dans son carton, je vérifierais lors de mon prochain passage eu depot durant la semaine, si vous désirez relancez moi vers la fin de semaine pour que j'y pense vous faire un retour avec des images et des references.

1

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire rénover mon appartement, notamment le système de chauffage. À mon plus grand désespoir nous n’avons pas pu mettre de chauffage au sol et avons dû nous rebattre sur un chauffage centralisé gaz avec radiateurs eau.
J’aimerais arriver à centraliser le pilotage des radiateurs en ayant des cervomoteurs directement au niveau des nourrices (le système que fait Schneider pour les chauffages au sol). Cela m’éviterait d’avoir des têtes connectées où il faut constamment changer les piles et où les têtes ne sont pas très esthétiques.

J’ai vu sur le forum que quelqu’un avait un problème similaire : https://plombiers-reunis.com/topic4745- … ation.html
À votre avis ça se fait ?
Merci d’avance
Romaric