Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour Encore merci pour les infos. Je vais dans un premier temps faire changer la soupape.
Maintenant je viens aussi de remarquer que la pression de la chaudière est élevée quand je la remets en fonctionnement environ 1.9bar puis elle a tendance à redescendre un peu.
Peut-on penser que le vase d'expansion ne remplit plus son office. J'ai lu qu'on pouvait le tester en appuyant sur la valve que j'ai repérée et soit de l'air sort et auquel cas il faut le regonfler ou si c'est de l'eau la membrane est déchirée auquel cas il faut le changer.
Normalement il n'y a pas de calcaire sur les installations de chauffage, sauf si vous ajoutez régulièrement de l'eau. Une soupape, est un organe de sécurité trop important qui n'est pas réparable, on le remplace s'il est défaillant.
Bonjour J'ai constaté en faisant des essais de chauffe sur ma chaudière à pellets que de l'eau s'écoule du petit tuyau à l'extérieur de la maison relié, je pense,à la soupape de sécurité. Or celle ci est censée expulser de l'eau en cas de surpression,ce qui n'est pas le cas ici. Après purge des radiateurs et remise à niveau de la pression, celle-ci baisse à nouveau,je pense, en relation avec cet écoulement. Comment expliquer cet écoulement en l'absence de surpression? Merci beaucoup. Cordialement.