Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Perso j'opterais pas la solution 2 La ligne d'eau chaude vers évier et machine LV + attente WC, peut etre réduite pour du 13/16 ou lieu de 16/20 Une seule ligne de 13/16 suffit pour les deux vasques avec un té sous la vasque, sinon des tuyaux de 10/12 suffisent.
Je suis en train de rénover une longère. Actuellement il n'y a rien donc j'installe du neuf. Le réseau de plomberie est assez simple, la cuisine en bas et juste au-dessus se trouve la salle de bain au 1er étage. Après avoir lu de nombreux échanges sur plusieurs sites, j'hésite encore sur certaines choses : - PER ou multicouche, mon cœur balance - d'après ce que j'ai lu il faut une nourrice en bas avec une conduite pour chaque point d'eau (voir schéma 1), mais ça ne serait pas plus simple de faire une seule conduite en DN20 qui alimente le haut et après prévoir une nourrice en haut pour chaque point d’eau (schéma 2) sachant que mon ballon d’eau chaude est dans la salle de bain ?
N’hésitez pas à me dire si vous trouver des trucs bizarres dans mes schémas.