Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bien sur, je doute très fort que vous réussissez a retourner le chaudière, mais je croyais que le ballon avait été démonté, dans tous les cas c'est deja bien propre, aucun professionnel n'aurait fait l'effort d'obtenir un tel résultat...
Oui en règle générale ces ballons (préparateurs) sont toujours émaillées ou alors en acier inoxydable sur certaines marques de chaudières.
Pour le rinçage, c'est une chaudière fuel, je ne me vois pas retourner la chaudière. J'ai siphonné avec un tuyau d'arrosage et terminé à l'aspirateur (photo) je pense pas qu'on puisse faire mieux sauf peut-être passer un produit pour éliminer les points de rouille qui vont certainement provoquer une fuite d'ici un certain temps (je ne sais pas si ce produit éxiste) de plus la cuve semble émaillée, pas sur que çà tienne.
l'eau chaude accumulé doit se maintenir aux alentours de 60°C pour les productions réglés a moins de 60°C, il faut faut faire monter la température au moins tous les quinze jours a 60°C pendant une heure pour tuer les bactérie Legionella.
Pour le lavage du ballon, positionnez le avec la bride vers le bas, puis lavez-le au jet d'eau de façon que ce que les résidus soient entrainés vers la sortie avec le flux d'eau.
Le ballon est ouvert et je n'aurais pas les pièces avant 3 jours : Comment sortir les débris de l'anode sans vider les 150 litres d'eau... En effet j'ai pensais vider, mais l'évacuation se fait par le bas, par l'arrivée d'eau or je risque de boucher le tuyau si les débris sont entrainés par le courant ?
- Plus une eau est calcaire moins elle est agressive, ça veut dire que j'adoucis trop mon eau vu l'état de l'anode. - l'eau est régulé par le thermostat qui est réglé entre 40 et 50° je pense que c'est une température raisonnable. Faut-il descendre plus bas ? Je n'ai jamais constaté une température supérieur, il est vrai que je ne "couche" pas avec la chaudière... Mais je m'interroge quand mème sur la destruction de ce joint.
En 20 ans de bons et loyaux services je n'ai jamais vu le chauffagiste s'interrésser à autre chose qu'au brûleur.
L'anode ne protège pas contre le calcaire, il protège contre l'acidité de l'eau, sa duré de vie varie selon la qualité de l'eau, en règle générale, plus l'eau est calcaire et moins elle est agressive.
Pour le joint, en le voyant je dirais qu'il a eu chaud.
Pour la duré de vie du joint, on ne peux pas se prononcer, normalement il dure autant que le chauffe-eau, a condition qu'il ne surchauffe pas.
Régulièrement je change l'anode de mon préparateur d'eau sanitaire sur ma chaudière fuel et le joint de bride qui fait l'étanchéité est complètement pourri et décomposé. Le premier joint avait fait 13 ans et fut changé par sécurité en mème temps que l'anode qui était pratiquemnt intact. Celui-ci a ; à peine 10ans et se trouve dans un état qui me fait regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Mes questions : - quelle est la durée de vie d'un joint de bride ? - quelle est la durée de vie d'une anode ?
A noter que je n'ai pas d'adoucisseur et que le calcaire est de 20° en moyenne.
La chaudière est une Idéal standard "chrysalis" de 2005 fuel et gaz par changement du brûleur.