Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Tu as parfaitement compris le bidule, il n'y a plus qu'à!
Les joints ne sont pas éternels, mais dans certaines circonstances, il sont indispensables pour garder un composant démontable. Le fait de ne pas avoir un joint du coté pression te permets de ne pas avoir a couper l'eau a tout le monde pour remplacer le joint.
- Je mets un raccord mâle a sertir sur mon tube d'arrivé en 16 - Vanne mâle femelle 20/27 - Filasse sur le raccord mâle de mon arrivée - Je visse la vanne dessus - Côté mâle de la vanne, je repars sur un tube avec écrou prisonnier avec joint plat
Eh bien sache que j'ai vu le même montage que tu indiques ailleurs dans ma maison (en brasure forte) MAIS je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce système ?
Je suis quelqu'un qui fonctionne beaucoup en comprenant les choses et en fait je n'arrive pas a comprendre dans quel cas utiliser tel ou tel genre de vanne.
Par ailleurs, je compte me faire prêter une sertisseuse en cuivre pour sertir mes raccords. Je ne sais pas si selon toi cela change quelque chose .
si vous êtes équipé et savez souder, je vous préconise une vanne femelle coté arrivé que vous visserez sur une pièce que vous souderez coté arrivé, et male du coté client, vous utiliserez un écrou sur votre cuivre.
Si vous ne savez pas souder, Prenez une vanne en 20/27 Male/Male puis deux écrous avec des raccords grip.