Ecrire une réponse – Chaudière gaz et variation température – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Moi je dirais que vous avez un soucis comme expliqué dans cette page : https://blogs.plombiers-reunis.com/sani … anees.html

A puissance minimale la chaudière surproduit et s'éteint, pour s'allumer quelques secondes plus tard, et ainsi successivement
Si vous ouvrez votre robinet vraiment a fond pour avoir un débit beaucoup plus important, le problème disparaitra.

Aussi en hiver quand l'eau arrive plus froide, ce phénomène diminue ou disparait pour revenir lors que le température de l'eau livré par le fournisseur augmentera

3

Bonjour,

Le problème est essentiellement présent au niveau de la douche qui a un robinet thermostatique qui affiche la température voulue.

J'ai de plus remarqué que cela se produisait beaucoup plus souvent sur la première douche du matin.

2

Avez vous des problèmes de températures sur tous les points d'eau?
Avez vous de robinets thermostatiques? si oui ou?

1

Bonjour,

Depuis Mars 2023, je suis embêté avec ma chaudière au gaz Saunier Duval qui gère notre chauffage et notre eau chaude. Aucun problème avec la partie chauffage.

Pour la partie eau chaude, nous avons d'abord eu des pertes de températures dans la douche, qui ont donné lieu au changement de l'échangeur à plaque. Le problème a été résolu suite au changement pendant 2 jours puis il est revenu.

Nous avons ensuite dû changer le débitmétre, et les problèmes de températures ont été entièrement résolus pendant un mois.

Maintenant, la température est stable 90% du temps et parfois nous avons de légères variations/ pertes de températures (jusqu'à 10 degrés en moins).

Avez-vous des idées sur le diagnostic ?

Merci d'avance,