Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Re, A distance il va etre difficile de poser un diagnostic étant donné que les causes peuvent etre multiples.
Comme votre eau chaude est produite chez vous, il n'y a pas de bouclage donc cela supprime la possibilité de bruits causés par la circulation du bouclage.
Il ne reste alors que le surpresseur qui cause des vibrations qui se transmettent via les canalisations sur plusieurs mètres, ce qui m'étonne c'est que normalement le surpresseur ne tourne pas en permanence, il tourne seulement quand la pression baisse.
Si des travaux ont été faits ils pourraient etre la source des bruits, une canalisation qui a bougé et que touche un mur peut en effet produire ces bruits.
Oui, je l’ai déjà fait. J’ai également fermé la vanne du GS et le robinet de l’arrivé des WC et le bruit persiste. Je pense que le problème ne vient pas de chez moi mais étrangement je suis la seule de mes voisins en m’en plaindre…. Alors est-ce c’est parce que je suis au 1er et au dessus de la cave où se trouve la chaufferie…
Depuis presque 1 mois j’ai des bruits (vibrations) dans mon tuyau d’arrivée d’eau froide. Avant ça j’ai dû changer mon ballon d’eau chaude et mon GS par la même occasion car celui-ci s’est mis à fuir par le haut. 1 semaine après ce changement, mon mitigeur de douche s’est mis a fuir à son tour (mon plombier pense que c’est l’eau bouillante qui était dans mon ancien qui a fait un trou dans mon ancien mitigeur). 3/4 jours plus tard, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que le GS gouttait en continue et cracher même de temps en temps. Le soir venu j’ai commencé à entendre ce fameux bruit de vibration dans les tuyaux. J’ai pu constater que mon GS crachait lorsqu’il y avais ce fameux bruit de vibration. L’eau coulait également de façon inconstante.. J’ai donc contacté mon plombier qui n’a rien constaté d’anormal, puis un deuxième qui m’a installé un régulateur de pression. Mon GS ne fuit plus depuis et la pression de l’eau est redevenue normale. Sauf problème les vibrations sont toujours présentes (elles sont toujours présentes à n’importe quelle moment de la journée et même lorsque je ne tire pas d’eau, ce n’est pas des coups de bélier). Un technicien est donc passé pour vérifier le surpresseur de l’immeuble (qui à mon sens fait énormément de bruit et tourne en continu). Il y avait bien un petit dérèglement mais rien d’alarmant d’après lui. Les vibrations sont depuis toujours là mais moins instances. Denier point mon compteur d’eau est bloqué les roulettes tournent mais les chiffres ne bougent pas. Alors est-ce que cela peut provenir de la ?
Je suis désespérée et ne sais plus quoi faire pour enlever ce bruit qui me tape sur le système surtout la nuit