Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
première remarque: vous êtes pas conforme à la législation, l'eau du puits est en contact avec le réseau d'eau potable de ville il y a un risque de contamination du réseau d'eau potable par votre eau de puits. un clapet anti retour ne suffit pas , même pas un clapet anti pollution, il ne faut pas de contact entre les deux. Ensuite si je comprends bien votre schéma, c'est une pompe immergée que vous avez, il faut voir la courbe pression/débit, profondeur de la pompe, elle est peut être mal adaptée. Et ensuite voir comment est déclenché le démarrage de la pompe, je vois pas le contacteur sur le réseau, il est peut être mal réglé.
nota pour être conforme, il vous faut une cuve de stockage, qui est remplie par la pompe du puits ou par l'eau de ville si le puits ne fournit pas (par deux arrivées séparées sans contact) et ensuite c'est une pompe de surface avec le réservoir à vessie qui pompe l'eau du stockage pour l'envoyer sur l'arrosage
J'ai un probleme de puissance pour l'arrosage de mon jardin. Lors du déclenchement de l'arrosage, ca fonctionne tres bien le temps que la vessie se vide puis la pompe se lance et je perds pas mal de puissance et ne suffit plus pour le jet des arroseurs.
On m'a dit qu'il fallait que j'achète un pompe plus puissante, c'est vrai que j'avais un premier prix, donc j'ai investi.
Sauf que ca va mieux mais pas beaucoup mieux, j'ai toujours le meme probleme....
Je suis un peu perdu, mais j'ai un doute sur mon installation, surtout celle de ma vessie, je vous joins le schéma pour avoir votre avis. Merci pour votre aide. Amicalement.