Bonjour.
Personnellement je ne connais pas le marque de votre chaudière mais elle n'est pas si différente des chaudières traditionnelles françaises. D'une façon generale, si votre chaudière monte en pression ou chauffe anormalement, c'est un manque de circulation.
Les images fournies ne nous permettent pas de voir ce qui a été fait ni comment, toutefois j'en déduis que vous avez un plancher chauffant et certainement une production d'eau chaude avec accumulation.
La pression au niveau des nourrices semble bonne ou alors le manomètre est bloqué.
Sur un second manomètre on peut lire une pression insuffisante moins de 1 bars qu'il faudrait ajuster.
Je pense que votre chaudière doit avoir un soucis de circulation, ainsi je ne connais pas l'historique de votre matériel ni de votre installation mais il est possible que le circuit soit emboué et la circulation se fait mal d'où la monté en pression sur en aval de la pompe.
Au vu de vos messages je ne vous dirais pas d'aller trifouiller dedans, mais je vous conseille fortement de passer par un pro et lui dire de faire les choses suivantes.
Vérifier l'état du liquide caloporteur il est possible qu'il ai besoin d'etre remplacé et le circuit désembougé.
Une fois que le circuit est sans pression, il faudrait vérifier le vase ou les vases, et aussi le bon fonctionnement de la vanne thermostatique a l'entrée des nourrices.
Ensuite il faut ajuster la pression a nouveau et faire des tests de bon fonctionnement