Ecrire une réponse – rénovation chauffage central – Installations de chauffage (Schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Si votre installation est en acier, le mieux est de raccorder le nouvelle chaudière avec de l'acier, en changeant un minimum de tuyauteries, si vous faites des modifications conséquentes, vous pouvez le faire en cuivre cela vous couteras certainement moins chère.

Tout est une question de budget, et de convenance de l'installateur, a votre place, si je ne fais pas de modifications je privilégierais l'acier afin de garder une installation uni-métal.

1

Bonjour à tous.

Je me suis inscrit sur ce forum pour poser quelques questions de béotien !
Nous avons acheté une maison années 60, avec une installation de chauffage central au fioul, radiateurs en fonte, et tuyauterie acier. A l'origine elle était en thermosiphon, y'a donc des tubes de grosse section en sortie de chaudière (une belle bête, Ideal Standard LB2 pour les amateurs d'antiquités).

Nous avons fait le choix de passer au granulés de bois, mais les prestations divergent selon les installateurs. Le raccordement de la nouvelle chaudière doit être fait en acier selon certains, en cuivre pour d'autres.

Voilà, à choisir, vaut-il mieux privilégier l'une ou l'autre des techniques, ou est-ce indifférent ?

Merci !


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.