Ecrire une réponse – Installation douche sur parquet 1930 – Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Les parpaings peuvent être collés sur le parquet ? au MAP ?

j'ai prévu des faïences qui font la largeur de la douche ça devrait aller de ce coté là !

2

Bonjour.

Perso je proférerais la bonne vieille méthode, des parpaings de 10 a la place des pieds plastique, les parpaings s’appuyent sur une grande surface, ce qui rends le receveur beaucoup plus stable.

Pour la pose du receveur, faites des plots de colle sur les parpaings puis mettez votre receveur a niveau en appuyant dessus et laisser sécher avant de monter, vous serez étonné du résultat.

Si vous utilisez des parpaings, il n'est pas nécessaire de rajouter une plaque de bois.

Pour le placo qui n'est pas bien stable sur la porte scrigno, moi je ne ferais rien d'autant plus que vous êtes limité en place,, je poserais une faïence de grand format bien collé, et je pourrais garantir la réalisation.

Pour la porte de douche, si elle est coulissante, il est peut être possible de la couper 1cm. Autrement Il faut s'adapter en prenant une porte qui rentre dans le logement

1

Bonjour,

je souhaite ajouter une douche au deuxième étage de ma maison de 1930
Le parquet est en sapin, j'ai mis mon arrivée d'eau et mes évcuations sont prêtes.

J'ai cependant deux petits doutes...

Le premier sur le parquet, est ce que je ne devrais pas y mettre une planche pour le stabiliser et éviter que le bac à douche ne bouge ? j'ai 5 plots, mais je me dis que si une plance en OSB ou contreplaqué hydro était lise dessus cela pourrait éviter un potentiel mouvement ? le bac à douche est en 80x80 et est assez lours ?

Deuxième sujet de compliqué, j'ai une porte à galandage qui se met sur le coté gauche de la douche, ce mur sera donc creux puique accueillant la porte. Le mur bouge un peu et n'est pas aussi solide qu'un mur avec rails ...

Quels conseils me donneriez vous pour éviter les fuites de ce coté là ?
Je vais bien sur mettre un produit d'étanchéification, mais je pensais aussi qu'un renfort du mur en QBoard (5mm) pourrait être bien pour renforcer la solidité et éviter les mouvement.

l'espace entre les deux placos étant de 80cm pile poils, et la porte de douche avec une marge de 78,5cm à 80 cm, comment bien la placer puisqu'il y aura l'épaisseur du carrelage + colle + Qboard éventuellement ?

merci pour votre aide et conseils !