Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Oui apres le ballon tampon vous pouvez a condition d'avoir une limitateur de température autonome qui fonctionne en cas de coupure de courant.
Tout ça pour des questions de sécurité, en cas de panne electrique, il faut quelque chose qui limite la température, autrement vos tuyaux vont fondre sous l'effet de la chaleur.
Merci pour vos retour. Le multicouche n'est pas utilisable même après le ballon tampon ? Je pensais faire du cuivre jusqu'à ce dernier puis multicouche.
Utilisez du cuivre ou de l'acier, d'autant plus que vous utiliserez des radiateurs en fonte qui seront alimentés par du liquide caloporteur à forte température.
Pour ma part je prendrais la solution 1 avec un départ par étage avec son propre circulateur et son systeme de régulation dédié de façon a chauffer que si vous désirez ou chauffer plus ou moins selon les besoins.
Votre installation est a combustible solide, donc pas de tuyaux synthétiques, utilisez du cuivre ou acier.
Je réfléchis à la mis en œuvre d'un chauffage central pour une propriété que je viens d'acheter. L'idée serait de faire un réseau en multicouche bitube desservant des radiateurs en fonte le tout chauffé par une chaudière bois. La chaudière serait implantée au sous sol. Le RDC serait desservi en sous face du plancher du RDC. Pour accéder aux étages, je pense utiliser un ancien conduit de cheminé condamnée. Je me pose la question de savoir si j'utilise deux "boucles" (coupe V1 ci joint) ou une seule "boucle" pour desservir les deux étages. (Coupe V2). Au delà de la différence des diamètres des tubes mis en œuvre la solution avec une seule boucle est elle possible techniquement étant donné le nombre important de radiateurs à desservir.
Ci joint des plans et coupes de principe de répartition/desserte des différents radiateurs.