bonjour ,
merci pour l'info du PDF type de filetage , je vais en faire lecture attentionnée .
Je profite pour vous poser brièvement deux petites questions qui me taraudent l'esprit car je ne vois pas de solution franche:
j'ai posé une question sur le forum sur les nourrices , le bon choix car j'ai vu ici ou là des utilisateurs ayant eu des difficultés au montage , des vannes bloquées , des fissure , des embouts cassés net .
Bref , soit ce genre de matériel est trop fragile , soit les utilisateurs ( j'entends des personnes débutantes comme moi ) maitrisent mal la pose et le raccordement des nourrices.
J'ai vu aussi que dans le cas des vannes qui se bloquent , que si vous aviez un choix a faire , cela se porterait sur des nourrices sans vannes .
j'aurai donc tendance a suivre votre avis pour justement éviter le blocage des vannes car çà n'a aucun sens de la part des fabricants de vendre ce genre d'article , si au bout du compte , ces vannes n'ont plus leur utilité première.
Et j'ajouterai que j'aurai tendance a faire un achat sur des marques reconnues ( qui sont beaucoup plus chère ) ; je fais le parallèle avec le matériel en électricité , on a des marques bas de gammes dites premier prix et des marques de notoriété ; et je constate que la différence existe en terme de qualité pour avoir testé et réalisé ce matériel : au final , j'ai tout pris en marques reconnues et aucun incident depuis .alors qu'avec les bas de gamme , il suffit de lire les avis vérifiés et c'est une catastrophe au montage .
Bref , est ce que pour les nourrices , c'est idem ou pas ? .
Ma petite deuxième question : sur l'exemple acier Galva / manchon Galva /robinet potence , on a in fine , un filetage male dans lequel est vissé un filetage femelle et l'appareillage des 3 articles ne fait que reproduire le système male/femelle : pour autant que le robinet potence soit muni d'un filetage male ( qui vient se visser dans le manchon )
mais , et c'est là ma question : qu'en serait-il si le robinet potence présentait une sortie a filetage femelle ?
est ce qu'on conserverait le manchon sur lequel on visserait alors un mamelon male/male , qui dès lors accepterait le filetage femelle du robinet potence ?
Ou est ce que le manchon devrait être supprimé et alors le robinet potence avec son filetage femelle serait directement vissé sur le filetage male du tube en acier Galva ?
Je plante sur ces questions et pourtant je consulte images , vidéos et commentaires .
Cordialement