Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

bonjour  tres bonne explication  merci bien  bonne soiree

7

RE

En fonctionnement en parallèle les 3 ballons se vident en même temps sans aucun contrôle du débit de chacun, de ce fait le ballon qui est le plus près du point de distribution d'eau chaude peut se vider avant les autres et ensuite alimenter en eau plus froide le mélange  d'eau chaude distribuée, donc la température d'eau aux robinets peut chuter alors qu'il reste peut être encore de l'eau plus chaude dans le dernier ballon.
En fonctionnement en série on profite de la quantité d'eau chaude totale en stock puisque le ballon au plus près du point de distribution est alimenté par la sortie d'eau chaude du ou des précédent(s), quand la température de l'eau chaude robinet diminue, on est sûr qu'on a épuisé le stock.
En fonctionnement combiné, les capacités des deux stock distribués en série et parallèle sont différentes, donc il y a encore moins d'équilibre, de puisage dans le stock, je vois donc pas l'intérêt.

Le fonctionnement en parallèle peut être un peu mieux équilibré si on fait une boucle sur l'arrivée commune de l'eau froide et une autre sur la sortie d'eau chaude, avec le rajout de 4 vannes, mais sans aucune certitude formelle que les 3 ballons se vident exactement à la même vitesse.
Ce schéma de raccordement permet de choisir les 3 types de distributions et la capacité de stockage par rapport à l'occupation des chambres du gîte.

6

bonjour et merci d avance pour la suite de la reponse

5

Bonjour
D'après la question que t'as posé, le schéma n'est pas compris, je vais faire un mode d'emploi dès que j'ai un peu de temps

4

merci pour les renseignements

3

Bonjour

il vaut mieux mettre des manchons diélectriques du diamètre de sortie du ballon en 36/34, sur la sortie eau chaude.
A l'entrée d'eau froide il y a le groupe de sécurité qui s'interpose entre le ballon et la tuyauterie, le manchon n'est pas obligatoire
par contre en 26/34, les manchons et les groupes de sécurité sont beaucoup plus onéreux que ceux en 20/27

2

bonjour   merci pour le schema  une autre question les monchons dielectriques  sur l eau chaude et  l eau froide sont t il obligatoire  si oui sortie des 3 ballons 26/34        (  livre avec les ballons 3 monchons dilectriques de 20/27  , ?)

1

Pour pat.billerot.
suite à la demande schéma de raccordement voici une solution.
raccordement-3-ballons.png

Modération = ajustement de l'image