Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
C'est déconseillé parce que la micro accumulation peut faire dilater l'eau et la pression augmente provocant la ruptures des cartouches. Il est possible d'ajouter un groupe de sécurité a l'entrée de la chaudière qui protegera toute l'installation en amont de la chaudière.
Ceci dit, j'ai une chaudière a micro-accumulation depuis plus de 15 ans (d'ailleurs il faut que je la change) avec des cartouches sur l'arrivée d'eau et ces cartouches n'on jamais cassé. Mais dans la règle, on doit avoir soit un groupe de sécurité apres les cartouches ou alors un mini vase d'expansion.
C'est un problème de débit. La cartouche freine le débit de l'eau et perturbe le fonctionnement du micro-échangeur.
Un micro-échangeur, c'est une pièce d'une chaudière à gaz (chaudière qui fournit l'Eau Chaude Sanitaire = ECS et le liquide caloporteur = l'eau qui circule dans les radiateurs ou planchers chauffants)
Le micro-échangeur, c'est un radiateur (comme un radiateur de voiture) mais dans ce radiateur est inséré un autre radiateur où se réalise l'ECS. On a donc deux circuits qui s'entrelacent amoureusement mais ne s'échangent que leurs calories. Et donc le micro- échangeur a quatre tuyaux. -1- entrée du liquide caloporteur -2- sortie du liquide caloporteur -3- entrée de l'Eau Froide Sanitaire (eau du réseau) -4- sortie de l'ECS.
Bonjour, Je suis intéressé pour mettre une station filtre à cartouche philodiphos de la marque BWT sur mon circuit mais c est celle est déconseillée sur chaudière avec micro échangeur instantané(fiche technique)Question c est quoi un micro échangeur instantané et pourquoi cela est déconseillé. Merci