Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour qu'une chaudière fonctionne en loi de l'eau il faut qu'elle obéisse a une consigne. Soit une sonde externe l'informe des températures externes et elle anticipe, dans ce cas l'installateur a toujours la possibilité d'augmenter ou baisser la courbe de chauffe pour adapter la chaudière au local a chauffer.
Si la chaudière est équipé d'un thermostat modulant elle adapte elle même la température de départ selon les besoins.
Si la chaudière est équipé d'un thermostat ON-OFF, vous réglez vous même la température de départ sur la chaudière selon les besoins et une fois la température de référence atteinte le thermostat coupe la chaudière.
Si la chaudière est équipé d'un thermostat ON-OFF, et d'une sonde externe. La chaudière règle elle même la température de départ selon la loi de l'eau et selon la courbe de chauffe programmé sur la chaudière, et une fois la température de référence atteinte le thermostat coupe la chaudière.
bonjour pour qu'elle fonctionne sur la loi d'eau il faut que sa régulation interne y soit adaptée. si le thermostat agit sur la chaudière, il la coupe en tout ou rien mais ça n'empêche pas le bruleur de réguler quand le thermostat le permet, il régule alors suivant la loi d'eau et suivant la différence de la température de l'eau par rapport à la température demandée par la loi d'eau ou le thermostat de la chaudière (s'il n'y a pas de loi d'eau)
Ma chaudière Chappée Initia + compact HTE est installée sur un circuit radiateurs. Elle est très éloignée, dans une cave, de la pièce à réguler. Donc le régulateur d'ambiance radio est inadapté, le filaire également ( je n'aurais éventuellement qu'un câble éthernet à utiliser de 50m de long ! ).
Concernant cette chaudière, j'ai compris que les bornes 1 et 2 du bornier M1 étaient destinées à une thermostat donc en tout ou rien.
Ma question : étant donné que la chaudière est à puissance variable, modulante, va t'elle augmenter la température de refoulement jusqu'à ce que la température de consigne du thermostat soit atteinte OU va t'elle marcher en tout ou rien selon la loi d'eau ?