Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
protestant90, Dani, merci pour vos réponses. Depuis que j'ai mis l'annonce, j'ai réfléchi à diverses solutions, et je pense en avoir trouvé une...
De plus, ce soir, on m'a proposé exactement le même lavabo, mais en très bon état, et à un prix plus que raisonnable (identique à la dernière photo, l'état, pas le prix). Me voilà donc avec deux lavabos...
Cherchez un robinet trois trous sans bec verseur ou avec verseur intégré a la céramique.
Je pense que vous arriverez facilement a trouver quelque chose qui se monte, sachant qu'au niveau de la jonction robinet céramique, vous devrez peut être bricoler une adaptation pour créer l'étanchéité entre le robinet et la céramique.
re bonjour, Merci d'avoir documenté votre recherche concernant ce lavabo. Apparemment il s'agit d'un produit diffusé sous la marque Idéal Standard. Cette marque existe encore. L'entreprise, réputée pour son savoir faire et la qualité de ses produits, a peut-être un service d'archives. En bricolage, je pense qu'il est possible de reconstituer en cuivre le tuyau dissimulé à l'arrière du lavabo et qui entrerait dans l'orifice que vous indiquez par une flèche. Il est même probablement possible d'y faire passer 2 tuyaux.
Bonjour et merci pour votre réponse. Quand j'ai vu ce lavabo, je me suis demandé également à quoi pouvait servir ce nez. Et en cherchant sur Internet, je suis tombé sur celui-ci, vendu à un prix extravagant. C'est ce qui m'a convaincu que le nez servait à apporter l'eau dans la cuvette. Le trou derrière me conforte dans cette pensée.
Bonjour, J'ignore qui vous a suggéré que dans sa configuration d'origine ce lavabo était un mitigeur où l'eau arrivait dans la cuvette par le nez situé juste au dessus du trop plein de sécurité. Certes, le lavabo est très sale, mais il semble que la bouche du trop plein soit entartrée alors que le nez ne présente pas de trace de tartre. Je reste donc perplexe quand à votre interprétation du fonctionnement de ce lavabo. D'autre part, je n'ai pas d'explication concernant la fonction de ce nez.
J'ai l'occasion d'acheter un vieux lavabo que je trouve superbe, datant d'environ 1930. Je vous mets la photo d'ensemble et deux photos pour illustrer ma question.
Le problème est que je souhaite, pour l'acheter, pouvoir le remettre dans sa "configuration" d'origine. Là, les personnes ont mis un robinet eau chaud et eau froide indépendants de chaque côté. Dans son "configuration" d'origine, chaque robinet faisait l'équilibre "eau chaude / eau froide" et l'eau ressortait au niveau de l'espèce de nez en façade. Et c'est ce que je voudrais refaire fonctionner.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais mettre pour le restaurer ?