Ecrire une réponse – Raccordement radiateur sira radiatori modèle rubino 1800 – Les radiateurs – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Bonjour.

Sur tous les modèles que j'ai vu dans ma carrière, je n'ais jamais eu a ajouter un diaphragme, je ne dis pas que ça n'existe pas , mais je n'ais jamais vu.

Soit le radiateur a des opercules a percer selon la position d'installation, soit il n'y a rien.
De toute façon l'eau chaude est plus légère et monte par thermo dynamie.

Attention:  sur les installations avec tuyaux en acier il est vivement conseillé de ne pas installer des radiateurs alu.

3

Bonjour, je me pose également la question de diaphragme inexistant sur un radiateur vertical Sira Rubino 1800. Est ce qu'il est vraiment nécessaire  ? Si oui, où se le procurer ? Comment le monter ?

2

Bonjour.

étant donné que l'eau chaude est plus légère, normalement ça fonctionne en linéaire, mais il faut admettre que si le passage était bridé avec un opercule le fonctionnement ne serais qu'amélioré.

Certain modèles sont équipés d'opercules a percer lors de l'installation.

Dans votre cas, si la connexion avec le robinet devrais se faire au dessus du radiateur, cela ferait super moche mais en plus ça risque de poser quelques problèmes de purge et donc de stagnation d'air au niveau du raccordement en partie supérieur. Voir plus ici: https://plombiers-reunis.com/post27607.html#p27607

1

Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur votre forum car j'ai une question qui me chiffone froncièrement concernant des radiateurs de la marque sira radiatori, le modèle rubino 1800 (radiateur vertical donc).

J'ai commandé un modèle de 32 cm de large chez castorama et j'ai recu mes 2 exemplaires ce jour (c'est pour remplacer des sèches serviettes dans des salles de bains).

Normalement un radiateur vertical peut être raccordé en croisé ( entrée eau chaude par le haut, sortie par le bas dans l'autre sens) mais aussi en linéaire (entrée et sortie d'eau par le bas).

Sauf que dans la notice constructeur ils précisent que, je cite "la connexion croisée avec l'entrée de l'eau en hut et la sortie par le bas est vivement conseillée"....

Et après avoir regardé le modèle de plus prêt maintenant qu'il est chez moi, je constate que dans les tubes de raccordements de part et d'autres du radiateur, il n'y a pas de séparateur (je peux voir de l'autre côté quoi).
Pourtant j'ai l'impression qu'au milieu des tubes de raccordement, il y a de quoi insérer un diaphragme (il y a 2 surface bombés, une en haut et une en bas de chaque tube en plein milieu, avec un filtage).

Si nécessaire je peux faire des photos pour que ce soit plus clair.

J'aimerai vraiment pouvoir raccorder ces radiateurs en linéaire par le bas, parce que c'est par là que mes entrées/sorties d'eaux sont placés pour mes sèches serviettes....et ca me ferai chié de devoir créer un tube multi couche qui court le long du radiateur vers le haut pour pouvoir le brancher....

J'aimerai avoir des avis externes sur tous ca (j'ai aussi écrit sur le site de l'entreprise, on verra si ils me répondent).

Dans le pire des cas, si je trouve de quoi faire un substitut de diaphragme et que je tente le coup en l'insérant, c'est grave docteur ?

Parce que en l'état, si je branche ces radiateurs en linéaire, j'ai l'imrpession que la grande majorité de l'eau chaude va filet direct vers la sortie dans le circuit....même si je le remplit et que je le purge ensuite.

Merci par avance pour vos avis !