Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'ai inspecté par une trappe le tube au dessus du faux plafond jusqu'à la sortie de toit. Je n'ai pas vu de coulure sur le tuyau ni au niveau des joints. Le chauffagiste doit revenir pour changer le chapeau existant. A suivre donc. Bonne soirée.
Oui bien entendu un chapeau qui protege serais un minimum. Apres va savoir si ce n'est pas des infiltrations autour du conduit et il propose un chapeau plus important.
Bonjour, merci pour votre réponse. Quelques précisions. Le tubage d'origine , simple peau sur toute sa longueur, était rongé par les condensats issus du manque d'isolation des tubes au dessus du faux plafond et de la sortie de toit. Il y a donc eu une remise aux normes avec un nouveau tubage qui part de la chaudière, forme un T, puis, après le faux plafond, continue en double peau jusqu'à la sortie de toit. On est donc reparti à neuf et il me semble que la présence d'un chapeau qui protège de la pluie va de soi. Pour le reste je souhaite bien évidemment ne pas entrer en conflit avec cet artisan tout en espérant que le bon sens prévaudra. Bien cordialement.
Un chauffagiste a changé le tubage d'évacuation de fumées de ma chaudière à pellets. Or après les pluies de ces derniers jours il y a de l'eau qui coule le long du tuyau en partie basse au niveau des jonctions. Il semblerait que le pb viendrait du chapeau à l'extérieur. Il propose donc de venir le changer. Est- ce que ce changement provenant d'une erreur de conception ou d'appréciation doit m'être facturé ou bien cela entre-il dans le cadre de la garantie de bon achèvement ? Je me le demande car ici il ne s'agit pas de changer une pièce défectueuse mais inadaptée. Je conviens que la question est delicate mais pourriez-vous tout de même me donner quelques avis là dessus. En vous remerciant. Cordialement.