C'est une question a laquelle même me fabricant ne répondra pas car il n'y a pas d'étude sur ce point vu que la chaudière n'est pas prévue pour ça. Il y a plein de discussion sur ce sujet sur les forums en particulier sur les installations de chauffage.
La gestion des températures des chaudières se fait plutôt a la sortie de chaudière, donc en théorie rien ne vous empêche d'injecter de l'eau chaude dans le tuyau d'alimentation en eau froide...Seulement sur les chaudière a accumulation (ballon intégré), car la gestion se fait a la sortie mais aussi su la reserve, si cette dernière est trop chaude, la chaudière ne s'allume pas.
Sur les chaudières a production instantané ou semi accumulation, c'est toute une autre histoire car la chaudière est munie d'un détecteur de débit et doit démarrer dés qu'il y a du puisage d'eau chaude.
Imaginez, vous injectez de l'eau a 50°C et sur la chaudière l'eau chaude est programmé a 55°C la chaudière s'allume pour chauffer les 5°C manquants, le problème c'est que la chaudière va moduler la flamme pour baisser au maximum sa puissance, et malgré cette modulation elle surproduit, donc elle s'éteint.
Au bout de 2sec elle detecte que l'eau n'est pas assez chaude et elle se rallume pour s'éteindre 2sec plus tard.
Ce fonctionnement ne convient pas a votre chaudière et elle tombera en panne au bout d'une semaine.
Nous avons contacté plusieurs marques en posant ce problème et certains nous ont dit que c'était possible pour rétropédaler une fois la problème expliqué.
Donc avec ce montage, la garantie est annulé si elle existe.
Si toutefois vous désirez le faire chez vous, a vous risques, prenez soin d'injecter de l'eau au moins 12°C inferieur a la température de sortie de la chaudière.
Exemple, si vous avez programmé la sortie d'eau a 50°C alimentez avec de l'eau a 38°C et surveillez, si la chaudière s'allume top souvent diminuez la température d'entrée au augmentez la T° de sortie