Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

Bonjour et Merci El homari pour toutes ces réponses, enfin je suis fixé et enfin des réponses sérieuses.
Je vais suivre vos conseils et risquer un coup de fil chez Saulnier Duval. Clt

6

Bonjour.

De mémoire je crois que les saunier Duval ont une conception spécifique qui consiste a l'eau froide de se réchauffer dans le échangeur avant d'etre envoyé au ballon, ainsi la chaudière detecte le débit et s'allume dés que vous tirez de l'eau.

La meilleure des choses serait de passer un coup de fil au SAV pour en être sur, car perso je ne sais pas comment est conçue la fonction de démarrage de la chaudière.

5

Ma chaudière themas plus est également à accumulation car elle est équipée d'un petit ballon, il a d’ailleurs été changé il y a quelque temps

4

Les chaudières frisquet sont des chaudières accumulation, leur allumage/extinction est basé sur la température du corps de chauffe, et non sur le puisage, contrairement aux chaudières instantanées.

3

Merci beaucoup pour cette explication claire et précise. Je vais donc suivre ces conseils.
J'ai pu lire sur des forums, certaines chaudières chez Friquet acceptent parfaitement cette technique même avec de l'eau à plus de 60 °C en entrée.
Ma chaudière elle à 14 ans, elle fonctionne encore parfaitement bien, je je me permettre de me lancer dans ce genre d'essais sans trop de risques.

2

C'est une question a laquelle même me fabricant ne répondra pas car il n'y a pas d'étude sur ce point vu que la chaudière n'est pas prévue pour ça. Il y a plein de discussion sur ce sujet sur les forums en particulier sur les installations de chauffage.

La gestion des températures des chaudières se fait plutôt a la sortie de chaudière, donc en théorie rien ne vous empêche d'injecter de l'eau chaude dans le tuyau d'alimentation en eau froide...Seulement sur les chaudière a accumulation (ballon intégré), car la gestion se fait a la sortie mais aussi su la reserve, si cette dernière est trop chaude, la chaudière ne s'allume pas.

Sur les chaudières a production instantané ou semi accumulation,  c'est toute une autre histoire car la chaudière est munie d'un détecteur de débit et doit démarrer dés qu'il y a du puisage d'eau chaude.

Imaginez, vous injectez de l'eau a 50°C et sur la chaudière l'eau chaude est programmé a 55°C la chaudière s'allume pour chauffer les 5°C manquants, le problème c'est que la chaudière va moduler la flamme pour baisser au maximum sa puissance, et malgré cette modulation elle surproduit, donc elle s'éteint.

Au bout de 2sec elle detecte que l'eau n'est pas assez chaude et elle se rallume pour s'éteindre 2sec plus tard.

Ce fonctionnement ne convient pas a votre chaudière et elle tombera en panne au bout d'une semaine.

Nous avons contacté plusieurs marques en posant ce problème et certains nous ont dit que c'était possible pour rétropédaler une fois la problème expliqué.

Donc avec ce montage, la garantie est annulé si elle existe.

Si toutefois vous désirez le faire chez vous, a vous risques, prenez soin d'injecter de l'eau au moins 12°C inferieur a la température de sortie de la chaudière.

Exemple, si vous avez programmé la sortie d'eau a 50°C alimentez avec de l'eau a 38°C et surveillez, si la chaudière s'allume top souvent diminuez la température d'entrée au augmentez la T° de sortie

1

Bonjour

Je cherche desespérement à savoir quelle est la température max que je peux mettre à l'entrée de ma chaudière Themas plus 25/30 Saunier Duval.
Pourquoi, parce-que je voudrais l'alimenter en amont par un cumulus électrique chauffer par un système solaire.

Bien entendu, je peux limiter cette température max via un jeu de vannes et mélangeur mais ma question est toujours, qu'elle doit être cette température max à ne pas dépasser pour ne pas causer de dommages à cette chaudière, 40, 50, 60°... ???

Merci de votre aide