Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Bonjour,

Pour être entendu, il faut en effet apporter de nombreuses précisions lors de sa demande d'aide voir conditions ici: https://plombiers-reunis.com/topic1150- … ider.html.

4

J'ai la même question. J'espère que quelqu'un peut expliquer plus en détail.
slope game

3

Merci Dani,
Je vais voire avec la platine du tableau de bord.

2

Tel que vous décrivez le problème je pencherais par le circuit imprimé (carte mère) .

1

Bonjour,
Si quelqu´un peu m´aider .Voici mon probléme.
J´ai une elm leblanc acleis NGVM23-2H .
Il y a environ 4 ans de cela le chauffage fonctionnait correctement , pas le sanitaire .Les robinets d´eau chaude avait tout de meme une bonne pression.Un membre du site m´a conseillé de changer a l´époque le débimétre , chose que j´ai fait , tout a de nouveau fonctionné correctement jusqu´a il y a 3 semaines .Le chauffage fonctionne correctement , par contre le sanitaire ne fonctionne plus correctement.Parfois la chaudiére ne se déclenche pas lorsque l´on ouvre les robinets d´eau chaude.Lorsque que l´on coupe la chaudiére , on attend un peu et ouvre de nouveau l´eau chaude cela fonctionne.J´ai donc pour etre sur , échangé  le débimétre , la sonde ctn de temperature depart chauffage , la sonde de temperature sanitaire eau chaude . J´ai vidanger et recomplété la chaudiére ,mis un autre circulateur (pompe , j´en avais une deuxieme en réserve)  le probléme persite.Lorsque la chaudiére est en fonctionnement , il n´y a pas de crépitement ou bruit bizarre.Le fait de couper l´alimentation  et ensuite remettre le courant ce qui fait fonctionner la chaudiere pourrait avoir comme origine un défaut sur la platine ?
Pas de message erreur sur le tableau de bord ni de bip.
A priori pas de chute de pression de l´eau , a l´ouverture des robinet le débit et normal.
Si quelqu´un aurait une idée , peu etre sur un composant de la platine qui permet de déclencher le bruleur et donc le fonctionnement de la chaudiére. Je n´ai pas le schéma éléctrique de la platine de cette chaudiére.
Merci par avance pour votre aide.