Ce dispositif est deja ancien, environ 30 ans, en conséquence il n'est pas general, seules les grandes marques l'intègrent dans leurs excentriques.
Je ne pense pas que ce composant soit en cause, mais sait-on jamais.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations » Mitigeur siffle+réduction débit chaud après 3min » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Ce dispositif est deja ancien, environ 30 ans, en conséquence il n'est pas general, seules les grandes marques l'intègrent dans leurs excentriques.
Je ne pense pas que ce composant soit en cause, mais sait-on jamais.
Merci de votre réponse.
Il n’y a pas de clapet mais dans les pièces de raccordement excentriques, il y a une sorte d’insert en caoutchouc dont la fonction serait anti bélier si j’en crois la traduction de la dénomination… je tenterai bien sans mais il faut que je trouve alors un joint souple épais (je dirais le double d’un joint habituel) pour le remplacer et garder l’étanchéité…
Est-ce utile d’essayer sinon de les remplacer ? Je n’avais jamais vu ce dispositif dans un autre mitigeur, est-ce commun comme pièces ? Ou une innovation ratée de hansgrohe ?
Merci
Il arrive parfois que les robinets sifflent, je ne sais pas si le votre est muni de clapets anti-retour dans les écrous c'est souvent la source du problème....
Le chauffe-eau et la nourrice ne sont absolument pas en cause.
Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à trouver la cause de ma panne n j’espère que l’un de vous aura une piste ; j’ai bien fouillé le forum sans piste pour l’instant.
PB sur Mitigeur baignoire uniquement (départ indépendant depuis nourrice principale)
Débit ok en froid ; ok en chaud pendant disons 2min, puis l’eau chaude arrive pendant 1min et le robinet se met à siffler et le débit se réduit ; en réduisant le débit avec le levier, le sifflement disparaît mais revient quelques mn plus tard, il faut encore plus réduire le débit jusqu’à peine un filet d’eau. Comme si c’etait l’élévation en température du robinet ou des tuyaux qui créerait un ralentissement quelquepart.
Mitigeur récent (2017) Hansgrohe non thermostatique Focus https://assets.hansgrohe.com/mam/celum/ … pdf#page42
J’ai démonté le mitigeur, rien de visible, j’ai fait tremper en préventif dans du vinaigre mais pas de bulles donc pas l’impression d’avoir du calcaire à l’intérieur. Cartouche visiblement clean ; j’ai essayé de la remplacer par une neuve, aucune différence.
Le seul truc qui m’a semblé étrange c’est que ma vanne de départ sur la nourrice est super dure comme si encrassée mais pour autant le bruit ne semble pas venir de là et d’ailleurs le passage d’eau à l’ouverture initiale, le temps que l’eau chaude arrive ne semble pas bloqué j’ai bien un débit normal.
L’autre élément que je ne maîtrise pas, ce sont les 2 petits insert en caoutchouc appelés « amortisseur coup de bélier » par hansgrohe ( repères 96429000 sur les plans) ; est-ce que ceux là pourraient se dilater/déformer avec la température? Cela me semble bizarre vu que c’est juste du caoutchouc… et j’imagine que c’est fait pour…
PS : tuyauterie en multicouche ; chauffe-eau solaire donc avec mitigeur en amont de la nourrice pour éviter l’envoi d’eau à 90degres ; je ne sais pas si un élément pourrait influer… pas d’adoucisseur & eau plutôt calcaire ; je me pose la question d,ouvrir mon ballon & nettoyer le calcaire ; mais vu que ça débite bien à l’appel initial…
Merci bcp de vos idées, pistes & suggestions !
Antoine