Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

J'ai le regret de vous annoncer que les coups sont très difficiles a trouver, en particulier sur les installation collectives, mais tel que vous le décrivez, les coups peuvent etre provoqués par un de vos voisins, qui arait remplacé en robinet normal par un mitigeur  ou un mécanisme flotter de chasse d'eau, et maintenant ca provoque des coups de bélier.

Essayez de couper l'eau a votre robinet d'arrivée et ouvrez un robinet d'eau froide pour décharger la pression, pour voir si cela persiste.

1

Bonjour à tous,

J'ai depuis deux ans un chauffe eau Atlantic Lineo de 65L qui fonctionne bien, mais depuis un peu plus d'une semaine, des bruits de claquement sont apparus au niveau de l'arrivée d'eau froide (pas directement sur le chauffe eau mais plus dans le tuyau de raccordement entre mon arrivée d'eau froide et le  groupe de sécurité (cf photo). C'est des claquements comme un coup sur le tuyau qui arrivent un peu tout le temps (envrion 5-6 fois par heures) et surtout quand je n'utilise pas d'eau chaude et même d'eau tout simplement.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils sont apparus comme ça, je n'ai rien changé dans mon logement : nouvel appareil ou réparation ou habitutes. Pas d'intervention non plus dans ma rue ou ma copro à ma connaissance.

J'ai vérifié et sauf erreur de ma part les coups ne semble pas liés à la chauffe du ballon car par exemple après une douche ou un fort tirage d'eau chaude, le ballon chauffe et aucuns coups pendant cette période.

J'ai aussi vérifié si le groupe de sécu n'avait pas de soucis. J'ai donc fait plusieurs purges (environ 2-3 min) et aucuns soucis l'eau coule bien et s'arrête sans soucis de fuite. De même ce dernier goutte bien pendant la chauffe et s'arrête quand la chauffe stop.
Je précise que c'est les premières purge que je fais depuis 2 ans. Est ce que je dois faire ça plus souvent ? En tout cas cela n'a pas résolu mon problème. Et rien à signaler au niveau de mon arrivée générale/compteur pas de fuite ou de consommation bizarre.

Enfin la seule solution que j'ai trouvé (temporairement), c'est quand je coupe l'arrivée d'eau froide sur le groupe, bizarrement les à-coups stop directement et bien sûr si je remets l'eau froide les à-coups reviennet après quelque temps. On peut dire que c'est une solution mais bon je veux bien avoir de l'eau chaude moi haha. De plus je ne sais pas si c'est dommagable pour le cumul et mon installation de couper l'eau froide comme ça alors que le ballon est toujours branché électriquement.

Enfin je suis dans une région pas mal calcaire et je n'ai pas d'osmoseur, est ce qu'un détartrage du ballon pourrait résoudre mon problème et alors est ce que le tuyau est bouché par du calcaire ce qui je suppose peu augmenter la pression et donc faire des à-coups ?

Voila pour mon soucis qui en soit est légé mais plutôt désagréable surtout quand les à-coups pendant la nuit.
En espérant que vous pouvez m'aider.

En tout cas je vous remercie d'avance.