Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Sur la solution n° 2 l'eau ne circulerais pas sur votre radiateur, mono-tube ou bi-tube il faut toujours une entré et une sortie pour que le radiateur puisse chauffer. Plus d'informations ici avec des schémas.
Utilisez le schéma de gauche (n°1) pour raccorder votre radiateur, n'oubliez pas de installer u coude de réglage sur le retour cela permettras de démonter la radiateur si besoin sans vider la reste de l'installation.
jefv a écrit:
Question subsidiaire : dans le kit R356M (ou équivalent chez Danfoss ), il parle d'une canne qui semble remonter dans le radiateur. A quoi cela sert il ?
cette canne n'est pas présente sur tous les radiateur mais seulement sur certains, si elle est présente sur le votre placez la sur l'arrivé, sinon ne tenez pas compte, et raccordez votre radiateur normalement. Une fois que vous aurez répondu a nouveau je déplacerais cette discussion dans la section chauffage.
Bonjour, Je rénove actuellement de ma salle de bain dans laquelle je vais installer un sèche serviette à eau (delonhi BeBop). J'ai une installation mono tube avec des by-pass sur chaque radiateur => ils sont donc 'indépendants' les uns des autres; je peux en fermer un sans incidence sur ceux qui suivent.
Je pensais faire mon raccordement comme cela : 1 ou 2
Qu'en pensez vous ?
Question subsidiaire : dans le kit R356M (ou équivalent chez Danfoss), il parle d'une canne qui semble remonter dans le radiateur. A quoi cela sert il ?