Ecrire une réponse – Problème électrique chaudière Elm Leblanc Acléis NGLM24-5H – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je ne sais pas ce qui a été fait sur la chaudière, mais la, sur votre image on constate qu'il manque un pont entre le deux bornes du thermostat ou alors le cable les deux fils qui vont au thermostat. Les bornes TH1 et TH2 doivent etre branchés sur les borniers du thermostat, le thermostat étant alimenté depuis une source externe.
En regardant sur le manuel pages 14 et 15 on voit bien la cable d'alimentation qui est distinct et c'est comme ça que ca doit etre branché.
Il faut respecter les polarites car la chaudière detecte une instabilité electrique d'où le 50° clignotant, peut etre une inversion de polarité ou défaut de terre. L étant la ligne, fil marron N étant le neutre , fil bleu Puis la terre
Coupez le courant avant toute intervention sous peine de vous faire électrocuter.
Suite à la tentative de pose d'un thermostat netatmo sur ma chaudière et après avoir testé plusieurs branchements du thermostat selon ce que je trouvais sur les forums, celle-ci ne s'allumait plus. J'ai donc viré le thermostat et je suis revenu au branchement initial dito manuel d'installation (voir capture ci-dessous).
À présent la chaudière s'allume mais elle affiche un code panne (voyant 50° qui clignote) qui peut être dû selon le manuel à l'alim de la chaudière ou autre (voir capture ci-dessous). Étant donné qu'il n'y avait pas de problème avant il s'agit forcément de la partie alim à mon sens mais du coup d'ou peut venir l'erreur ?
J'ai aussi essayé d'inversé phase et neutre sur la borne à 4 entrées en me disant que le câble arrivant du mur était aussi avec la phase et le neutre inversé mais même résultat.
Du coup si quelqu'un voit quel pourrait être le problème ce serait super.
PS : Mes compétences en elec sont proches du néant si jamais ca ne se voyait pas.