Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bon, à force de fuites récurrentes au niveau des coudes de réglage et autres robinets et donc de vidanges et remises en eau répétitives... Grrrr... J'ai fini par faire un nouveau démarrage de chaudière, et là ô miracle ! Tous les radiateurs sont chauds. Je pense effectivement qu'une poche d'air devait se balader qqpart et est remontée lentement dans les radiateurs de l'étage. Bref cette fois c'est officiel tout fonctionne bien !
Je ne sais pas comment est disposé ton circuit mais la première chose a faire et de fermer les radiateurs qui fonctionnent afin de forcer la circulation dans ceux qui ne fonctionnent pas
Bien évidement tu ferme pas tout d'un coup mais progressivement
Selon la disposition de ton circuit, il est possible qu'il existe des portions de tuyaux qui ont gardé des poches d'air
Fais donc progressivement et tout rentrera dans l'ordre
Me revoilà avec la remise en eau de ma chaudière fioul des années 70. J'ai bien suivi ta procédure. Tous les radiateurs sont en eau et la pression du circuit est à 1,2 bars.
J'ai essayé aujourd'hui de démarrer la chaudière pour voir si elle fonctionne bien : Enclenchement du circulateur puis enclenchement du brûleur.
J'ai laissé tourner 5 mn et j'ai constaté que seuls les radiateurs de l'étage étaient chauds. Ceux du RDC sont complètement froids.
À quoi est-ce dû ?
Le circulateur est-il normalement bruyant ? Je n'ai pas remarqué de bruit quand j'ai enclenché son contacteur.
Attention a ce que des éventuelles vannes du circuit soient ouvertes, y compris la robinets et coudes de reglage des radiateurs.
Au niveau de la chaudière vous devez avoir une vanne de remplissage qui permets d'envoyer de l'eau sur le circuit de chauffage. Une personne reste a coté de la chaudière et surveille la pression pour ne pas laisser la pression dépasser 2 bars maxi.
Une seconde personne commence a purger les radiateurs a commencer par les plus bas et les plus proches de la chaudière.
Une fois que toute est bien purgé vous stabilisez la pression a environ 1.2bars et vous allumez votre circulateur s'il est indépendant, s'il est piloté par la chaudière, vous lancez la chaudière.
J'aurais besoin d'aide pour la remise en eau du circuit d'eau de ma chaudière fioul et de mes radiateurs en fonte.
Étant en rénovation, chaudière fioul éteinte, j'avais retiré les radiateurs pour permettre le détapissage et la réfection des murs. Donc fermeture des robinets et des vannes de retour, puis vidange un à un des radiateurs.
Maintenant que tout ceci est fini j'ai reposé les radiateurs et rouvert les robinets et vannes.
La question que je me pose, c'est quelle est la suite ?
Il y a de l'air et manque forcement de l'eau dans le circuit. Comment rééquilibrer tout ça ?
Quels sont les risques ?
Merci d'avance
La chaudière est des années 70 et ne chauffe que les radiateurs.